Top 10 des différents réseaux sociaux à connaître

Réseaux-sociaux-à-connaître.png

On a tendance à l’oublier, mais il existe différents réseaux sociaux sur le web. Et oui, les médias sociaux ne se résument pas qu’à Facebook et Twitter!

Voici une présentation de ceux qui sortent du lot en cette année 2014. Il est évidemment impossible de tous les citer, alors je me suis limité au 10 me paraissant les plus pertinents.

Logo Facebook1. Facebook

Est-il encore besoin de présenter le mastodonte de ce classement? La marque est devenue tellement reconnue qu’elle est presque devenue un terme générique pour les médias sociaux.  Son principal avantage est le nombre d’utilisateur faramineux et les larges possibilités de partage de contenu. Attention toutefois pour Facebook à ne pas s’égarer en chemin en négligeant ces utilisateurs!

Twitter Icône2. Twitter

Presque autant connu que Facebook et pourtant moins utilisé (500 millions d’utilisateurs quand même), Twitter est le chouchou des journalistes et stars. C’est l’Inventeur du fameux “hashtag” ou “#” qui permet de suivre un sujet précis dans les fils d’actualités de Twitter.

LinkedIn Icône3. LinkedIn

Le réseau social professionnel qui a rendu la carte de visite ringarde! Moins à la mode que Twitter et Facebook, LinkedIn reste une valeur sûre et permet de générer des contacts professionnels aisément.

YouTube Icône4. YouTube

Le réseau social de partage de vidéo devenu incontournable. Véritable succès story ces dernières années, Youtube est la propriété de Google qui compte bien rentabiliser son investissement.

Google Plus Icône5. Google+

La réponse de Google à Facebook avec son réseau social maison. Beaucoup de bonnes idées avec les Hangouts (sorte de Skype amélioré) et les cercles de connaissances. Toutefois, Google+ peine à se démarquer clairement de Facebook.

Pinterest Icône6. Pinterest

J’aime beaucoup ce réseau social personnellement. Il permet de créer des espaces où vous classer des images et infographies par thématiques. Gris avantage par rapport aux autres réseaux sociaux, le besoin de publier régulièrement et constamment est moins présent. Un peu de répit donc :-)

Instagram Icône7. Instagram

Racheté par Facebook, Instagram fait partie des réseaux sociaux qui a le vent en poupe au niveau de l’engagement des utilisateurs et du nombre de personnes utilisant ces services. Le principe est de publier des photos sur son flux et de laisser la possibilité à ces amis de les commenter. L’avantage est la possibilité d’appliquer des filtres sur ces images afin de leur donner un meilleur effet.

Tumblr Icône8. Tumblr

Récemment racheté par Yahoo, Tumblr se place pile au carrefour entre Twitter et un blog classique. Plus simple d’utilisation qu’un blog et permettant de faire des publications plus élaborées que Twitter, Tumblr a su trouver son public.

Scoop it Logo9. Scoop It

Le réseau social français de la liste! Scoop It se positionne clairement comme un curateur de contenu avec une interface dédiée à la présentation des différents publication sélectionnées.

Snapchat Icone 110. Snapchat

Le petit dernier de la famille des réseaux sociaux. Snapchat vous permet d’envoyer des images, vidéos ou messages qui seront effacés définitivement 10 secondes après avoir été ouverts. Avec près de 26 millions d’utilisateurs aux USA, cette application vaut le mérite de s’y intéresser. Pour ceux d’entre vous qui désire mieux la connaître et trouver des idées de marketing avec Snapchat, je vous invite à lire le petit dossier que j’ai préparé à son propos.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

4 Replies to “Top 10 des différents réseaux sociaux à connaître”

  1. vidal dit :

    Ce sont les grosses plates-formes sociales à connaitre en se moment. Et être présent semble être inévitable pour un professionnel ou pour un particulier. Mais il y en a d’autres qui commence à percé dans les réseaux sociaux de niches comme www.third.fr, réseau social immobilier. Avec ce panel de réseaux sociaux une marque doit choisir les bons pour biens communiquer.

  2. Candeias dit :

    merci pour le excellent blog.
    J’ai lancé mes premières campagnes en ligne, je espéré avoir des bons résultats. Je suis contente.
    Bravo

  3. Supprimer dit :

    C’est mieux d’éliminer les réseaux sociaux. C’est déjà prouvé.

  4. Candeias dit :

    Eliminer les reseaux sociaux? pouquoi? il faut les utilizer avec eficacité et responsabilité. de mon coté je continue a les utilizer pour promover mon site et mes clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top