Les 12 meilleurs logiciels emailing gratuits sans publicité

Logiciels-emailing-gratuits.png

Il existe de nombreux logiciels d’emailing, mais il est parfois difficile de trouver son compte, particulièrement quand on recherche une solution gratuite et sans pub !

La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver votre bonheur parmi plusieurs logiciels ayant eu la bonne idée de proposer des outils gratuits (jusqu’à un certain nombre d’envois)… et surtout sans publicité !

Et par ailleurs, si vous souhaitez vérifier la qualité de vos listes emailing, vous pouvez jeter un coup au comparatif des 7 meilleurs logiciels gratuits pour vérifier une liste email.

Je vous propose donc les logiciels gratuits les plus performants selon moi en matière d’emailing.

1. Sendinblue

Sendinblue

Accéder à Sendinblue

La solution d’emailing pour moi présentant les meilleures performances tout en étant gratuit jusqu’à 9’000 emails par mois ! Que demander de plus ? Je l’utilise à titre personnel sur ce blog et j’en suis très satisfait grâce à une interface qui me convient bien et qui reste simple à utiliser.

Un autre grand avantage est que cette solution est intégralement en français et permet également de segmenter ses listes d’email de manière optimale tout en proposant des templates de newsletter pour vous donner de l’inspiration et vous faciliter la vie.


2. Newsletter2Go

Newsletter2Go

Accéder à Newsletter2go

Celle solution a l’avantage d’être traduite en de nombreuses langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol) et de pouvoir être utilisé en “marque blanche”, c’est à dire sans mention de la marque de l’outil. Cela peut être intéressant pour les agences web ou les freelances. La solution est également pensée spécifiquement pour les sites e-commerce avec toute une série de fonctionnalités bien pratique.


3. eTarget

eTarget eMailing

Accéder à eTarget

La solution emailing eTarget a été développée pour permettre la gestion des campagnes de marketing digital en toute simplicité.  L’accent a ainsi été mis sur l’ergonomie, sans pour autant sacrifier de fonctionnalités : l’offre offerte par l’application est complète, la navigation agréable.


4. MailJet

MailJet

Accéder à Mailjet

Autre mastodonte de l’email marketing gratuit, j’ai nommé Mailjet ! Avec une version gratuite jusqu’à 6’000 emails par mois, cela reste intéressant pour commencer ses premières newsletters. Avec quelques fonctionnalités supplémentaires telles que l’A/B testing, vous avez de quoi voir venir.


5. GetResponse

GetResponse

Accéder à GetResponse

La solution d’emailing Getresponse propose un grand nombre de fonctionnalités avancées tels qu’un auto-répondeur ainsi que des mailings transactionnels. L’avantage est également d’avoir une version complètement traduite en français. Si vous cherchez un outil emailing avancé, je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil! Malheureusement la version gratuite est limitée dans le temps.


6. Benchmark Email

Benchmark Email

Accéder à Benchmark Email

La solution Benchmark Email est gratuite jusqu’à 2’000 emails et qui dispose d’une version en français. L’interface est également relativement intuitive et vous permet également d’utiliser un grand nombre de langues (pratique pour les entreprises multinationale avec des filiales dans plusieurs pays). Sa simplicité d’utilisation en fait partie des meilleurs logiciels pour créer des newsletters gratuitement.


7. MailerLite

MailerLite

Accéder à MailerLite

L’une des nouvelles solutions gratuites d’emailing, MailerLite propose une ergonomie très épurée et vous permet de créer des newsletter directement pensées pour mobile. Avec une interface intuitive, il s’agit d’une alternative intéressante dans le domaine de l’envoi d’emails. Son inconvénient est de n’être disponible qu’en anglais.


8. Moosend

Moosend

Accéder à Moosend

Moosend fait une entrée fracassante parmi les meilleurs logiciels de marketing automation disponibles sur le marché, avec une interface très intuitive et des tableaux de bords pertinents. Elle est également une solution intéressante dans le cadre de campagne d’emailing. Son défaut principal est de ne pas présenter de traduction en français pour le moment.


9. MailChimp

MailChimp Emailing

Accéder à Mailchimp

Comment ne pas citer MailChimp dans une liste d’outils gratuits d’emailing ? Il s’agit de la solution la plus connue sur le marché avec un grand nombre d’utilisateurs. Son désavantage principal est d’être uniquement en anglais et d’avoir une interface parfois peu claire à mon goût. Toutefois, MailChimp a l’avantage de pouvoir se connecter à plusieurs autres logiciels, ce qui peut être intéressant selon les cas.


10. Zoho Campaigns

Zoho Campaigns

Accéder à Zoho Campaigns

Je vous avais parlé de la solution Zoho dans les 6 meilleurs outils CRM gratuits, et bien le logiciels Zoho Campaigns est également un excellent outil gratuit de campagne emailing! Le gros point fort de cette solution est dans la gestion des contacts avec la possibilité de créer des messages transactionnels et d’optimiser les relances clients.


11. TinyLetter

TinyLetter

Accéder à TinyLetter

Si vous souhaitez créer un emailing ou un newsletter de la manière la plus simple et épurée possible, TinyLetter pourrait vous intéresser. Avec des fonctionnalités ultra basiques, et donc très simple à comprendre, vous pourrez mettre en place rapidement votre première newsletter.

 


12. Revue

Revue Newsletter

Accéder à Revue

Cet outil de newsletter est un peu différente des autres dans le mesure ou il se concentre exclusivement sur la curation de contenu. Ce logiciel est ainsi parfait pour mettre en place la newsletter d’un blog par exemple. Pour ce faire, vous devez ajouter le flux RSS ou les réseaux sociaux de référence, et vous pouvez créer votre newsletter. Si vous souhaitez automatiser la création de votre newsletter, c’est l’outil à utiliser.

[Total : 4    Moyenne : 4/5]
scroll to top