Les 6 meilleurs logiciels d’emailing gratuits sans publicité

Logiciels-emailing-gratuits.png

Il existe de nombreux logiciels d’emailing, mais il est parfois difficile de trouver son compte, particulièrement quand on recherche une solution gratuite et sans pub !

La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver votre bonheur parmi plusieurs logiciels ayant eu la bonne idée de proposer des outils gratuits (jusqu’à un certain nombre d’envois)… et surtout sans publicité !

Je vous propose donc les 6 logiciels gratuits les plus performants selon moi.

1. Sendinblue

SendinBlue logo

Accéder à Sendinblue

La solution d’emailing pour moi présentant les meilleures performances tout en étant gratuit jusqu’à 9’000 emails par mois ! Que demander de plus ? :-) Je l’utilise à titre personnel sur ce blog et j’en suis très satisfait grâce à une interface qui me convient bien et qui reste simple à utiliser.

Un autre grand avantage est que cette solution est intégralement en français et permet également de segmenter ses listes d’email de manière optimale tout en proposant des templates de newsletter pour vous donner de l’inspiration et vous faciliter la vie.


2. Benchmark Email

Benchmark Email Icon

Accéder à Benchmark Email

La solution Benchmark Email est gratuite jusqu’à 2’000 emails et qui dispose d’une version en français. L’interface est également relativement intuitive et vous permet également d’utiliser un grand nombre de langues (pratique pour les entreprises multinationale avec des filiales dans plusieurs pays).


3. MailJet

mailjet-logo

Accéder à Mailjet

Autre mastodonte de l’email marketing gratuit, j’ai nommé Mailjet ! Avec une version gratuite jusqu’à 6’000 emails par mois, cela reste intéressant pour commencer ses premières newsletters. Avec quelques fonctionnalités supplémentaires telles que l’A/B testing, vous avez de quoi voir venir.


4. Newsletter2Go

Newsletter2go-Logo

Accéder à Newsletter2go

Nouvelle solution sur le marché qui a l’avantage d’être traduite en de nombreuses langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol) et de pouvoir être utilisé en “marque blanche”, c’est à dire sans mention de la marque de l’outil. Cela peut être intéressant pour les agences web ou les freelances.


5. Mailpro

Accéder à Mailpro

La solution Mailpro pourra intéresser nos lecteurs helvétiques car elle est hébergée en Suisse ! L’outil est fiable et a comme avantage la sécurité des données, ce qui n’est pas négligeable ! Son désavantage est de n’être gratuit que pour l’envoi de 100 emails par mois (mais la solution payante n’est pas très chère au demeurant).


6. MailChimp

Mailchimp_Logo

Accéder à Mailchimp

Comment ne pas citer MailChimp dans une liste d’outils gratuits d’emailing ? Il s’agit de la solution la plus connue sur le marché avec un grand nombre d’utilisateurs. Son désavantage principal est d’être uniquement en anglais et d’avoir une interface parfois peu claire à mon goût. Toutefois, MailChimp a l’avantage de pouvoir se connecter à plusieurs autres logiciels, ce qui peut être intéressant selon les cas.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top