ToDoList: Les 9 meilleurs outils gratuits de gestion de tâches

Outils-gratuits-gestion-de-tâches.png

Si comme moi, vous devez noter toutes vos tâches pour ne pas les oublier, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un outil de gestion de tâches performant! La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs outils de todolist gratuits actuellement pour gérer son temps. Je vous propose de découvrir 9 outils gratuits qui vont vous aider à prioriser vos tâches aussi bien pour votre organisation personnelle que pour l’efficacité professionnelle. Etre mieux organisé est un défi de chaque instant, alors utiliser le bon outil de to do list vous permettra certainement d’atteindre cet objectif.


1. monday.com pour l’organisation professionnelle

Todolist monday.com

Si vous recherchez à organiser des tâches professionnelles ou encore attribuer des tâches à des membres d’une équipe, monday.com est sans doute l’outil idéal ! C’est un véritable espace de travail qui vous permet en un coup d’œil de visualiser les tâches en cours, les tâches urgentes et celles qui sont terminées, ou encore de mettre en avant les échéances. Planifier son temps et celui des équipes est primordial pour la réussite des projets : monday.com vous permettra d’être plus efficace au travail et de déléguer facilement. Vous l’aurez compris, c’est bien plus qu’un simple outil de todolist !

Accéder à monday.com

2. Favro, pour rester productif

Favro gestion de taches

Favro est une application en ligne de planification et de collaboration qui va vous permettre de travailler efficacement sur votre to-do-list pro ! Non seulement ce logiciel vous permet de collaborer sur des idées et des stratégies, mais il vous permet aussi de communiquer avec votre équipe et de gérer vos projets et vos tâches ensemble.

Favro fonctionne avec des équipes de toutes tailles ou peut être utilisé par une seule personne, comme un moyen de planifier et de gérer tous vos projets, ainsi que de partager vos progrès avec des parties extérieures (comme des clients), ou elle peut être utilisée par de grandes organisations comptant un grand nombre d’employés. On ne peut que vous recommander d’essayer gratuitement dès maintenant !

Accéder à Favro

3. Teamwork, pour la gestion des tâches en équipe

Collaboration sur des tâches avec Teamwork

Teamwork allie une interface intuitive et facile à prendre en mains à des fonctionnalités efficaces, utiles pour les petites équipes soudées. Il évite de devenir trop lourd de fonctionnalités, ce qui en fait une solution de gestion de projet en ligne simplifiée.

Ce logiciel permet à chacun de voir facilement sur quoi il travaille et quelles sont les prochaines étapes. Cela est possible parce qu’il offre diverses fonctions qui optimisent la collaboration, économisent du temps et des efforts.

En outre, la collaboration interne et externe est rendue concrète car l’outil facilite la communication entre les membres de l’équipe, par le biais de tâches publiques, de calendriers et de chats. Cela est particulièrement utile pour la gestion de projets complexes, où une synchronisation complète des différents services et la réalisation des tâches en un temps record sont nécessaires.

Teamwork propose un essai gratuit pour tester le logiciel avant de décider si cette application est faite pour vous.

Accéder à Teamwork

4. Todoist, le must de la todolist

Todoist - outil de todolist

C’est tout simplement l’outil de to do list que j’utilise quotidiennement pour ma gestion de tâches. La version gratuite est déjà très complète et vous permet de créer des liste de tâches rapidement. J’aime particulièrement le design épuré et plusieurs bonnes idées telles que la reconnaissance des dates directement dans les tâches, ou la possibilité d’ajouter des fichiers dans les tâches pour un projet en équipe.

Accéder à Todoist


5. Microsoft To do

Microsoft todolist

Auparavant dénommée Wunderlist, la solution a depuis été rachetée par Microsoft. L’outil a laissé la place à Microsoft To do, le nouvel outil complètement gratuit de todolist a été conçu avec les équipes de Wunderlist et dispose donc de sérieux atouts pour vous convaincre. Au programme :  vue d’ensemble de votre journée, planificateur personnalisé avec des suggestions de tâches, partage des listes et des tâches avec vos amis ou collègues…En outre, on peut créer des listes avec des codes de couleur ou encore définir des échéances et des rappels ponctuels ou récurrents. Autre avantage sur l’aspect professionnel, une synchronisation parfaite de vos tâches avec Outlook.

Accéder à Microsoft To Do


6. Any.do

Any.do

Any.do est l’une des applications de gestion de tâches les plus reconnues grâce à une interface épurée et très efficace. Grâce à une vue calendrier pour bien gérer son planning, et des étiquettes, vous pouvez trier facilement toutes vos listes de tâches. La possibilité d’ajouter des rappels simplement est également intéressante pour rester productif et vider sa todolist !

Accéder à Any.do


7. Google Keep

Google Keep

Avec la montée en puissance des solutions de gestion de tâche et de todolist, Google se devait de proposer son outil maison! Il s’agit de Google Keep, dont l’interface en “post-it” permet d’organiser ses tâches personnelles de manière intuitive. Intéressant pour toutes les personnes dont ce type de présentation a leur préférence.

Accéder à Google Keep


8. Easynote

EasyNote

Easynote est un logiciel de gestion de tâche gratuit qui peut également devenir un outil de gestion de projet grâce à une capacité de stockage de fichiers jusqu’à 1GB ainsi que le travail collaboratif. Intéressant pour toutes les entreprises cherchant un outil de gestion de projet gratuit et simple d’utilisation pour organiser le travail et l’avancement des équipes.

Accéder à Easynote


9. Trello

Trello

Trello est plus connu en tant que logiciel de gestion de projet en équipe. Mais il peut également devenir un outil de gestion de tâches! Avec la visualisation avec différentes rubriques et son application, vous pouvez tout à fait l’utiliser comme solution de to-do list si l’envie vous en prend!

Accéder à Trello

Vous avez maintenant l’embarras du choix pour gérer vos tâches et planifier votre temps grâce à une todolist bien organisée. A vous maintenant d’accomplir un maximum de tâches pour découvrir à quel point il est satisfaisant de cocher les tâches effectuées dans votre todolist !

scroll to top