“L’ère digitale ne fait que commencer !” Interview de Naomé, blogueuse suisse

Interview-i-am-naome-blogueuse-suisse-titre.jpg

Les blogs lifestyle sont une grande tendance en Suisse romande. Avec son blog I Am Naomé, cette dernière y ajoute une composante d’inspiration et de motivation au quotidien. Plein d’excellentes raisons de vous la présenter via cette interview !

1. Quand as-tu commencé à bloguer et pour quelles raisons ?

naoméJ’ai ouvert mon site il y a un an environ. Le monde digital me passionne vraiment, la quantité de contenus qui se crée et se partage sur le web est incroyable. J’aime le fait de pouvoir échanger sur des sujets intéressants à tout moment!

Il y a des gens talentueux et créatifs qui sont devenus de vraies inspirations pour des millions de personnes à travers les réseaux sociaux. J’ai des choses à exprimer et je souhaiterai développer mon site au maximum afin de créer une communauté forte et motivante pour le quotidien de chacun.

2. Quels sujets traites-tu et comment les sélectionnes-tu ?

En juillet 2015, le site s’est orienté vers le lifestyle et le développement personnel. Je parle de comment s’accomplir personnellement et professionnellement au quotidien. Réaliser ses rêves, vivre ses ambitions! J’essaie de suivre au maximum cette ligne éditoriale.

Une nouvelle catégorie sera également inaugurée en septembre «I Am There», une sélection de lieux uniques à découvrir en Suisse et à l’étranger. Je partage aussi mes expériences et mon nouveau quotidien d’entrepreneuse, le site devient alors plus personnel!

3. À quelle fréquence postes-tu et comment tu t’organises ?

Je poste environ une fois par semaine. Mon objectif est de poster plus régulièrement, mon idéal serait de poster des articles sept fois par mois. Après, il y a les réseaux sociaux qui jouent un grand rôle et sur lesquels je suis très présente. Le challenge est de tenir sur le long terme à un rythme régulier.

J’ai toujours des tonnes de carnets avec moi, j’écris mes idées et je travaille pour le site en plus de mes autres occupations. Il ne faut jamais s’arrêter quand l’inspiration est là! Le plus efficace est de bien gérer son agenda afin de travailler au mieux. La clé pour tous projets? Focus.


iamnaome

4. Comment fais-tu la promotion de ton blog et de tes posts ?

J’utilise justement les différents réseaux sociaux: Facebook, Instagram ou même Snapchat. Je partage l’information par ces outils. Je fais partie de plusieurs réseaux d’entrepreneurs, bloggers et passionnés. Je vais aux événements dédiés et je rencontre tous les jours de nouvelles personnes!

Le plus important est de ne pas s’enfermer. C’est toujours très enrichissant et intéressant de rencontrer des gens avec qui partager son univers. J’ai aussi collaboré avec Chicoverdose, un magazine online créé par Xenia Tchoumitcheva qui m’a apporté une nouvelle vague de lecteurs.

5. Quel type d’audience as-tu et comment fidélises-tu tes lecteurs ?

Je découvre une nouvelle audience depuis mon positionnement lifestyle et développement personnel. Un lectorat plus axé business. Je reçois beaucoup de mails d’entrepreneurs par exemple, qui me font part de leur expérience et sont ouverts à collaborer. La discipline dans le travail, la qualité du contenu et l’authenticité permettent de garder et d’agrandir votre communauté.

iamnaome 2

6. As-tu établi des relations avec d’autres blogueurs, des marques ou PME ?

Oui, oui et oui! C’est super important et motivant. J’ai beaucoup d’amis blogueurs maintenant, entrepreneurs, chefs d’entreprise, rédacteurs… C’est un milieu que j’apprécie énormément. Je pense que c’est indispensable de garder ce réseau et de s’entourer de personnes qui vous feront avancer.

C’est toujours dur de se lancer, il faut oser et assumer ses idées. On s’expose publiquement. Au final, les gens vous soutiennent et ont en général un esprit très ouvert. Tout devient alors possible.

7. Ton blog te rapporte-t-il de l’argent ? Peux ton vivre de cette activité ?

J’ai eu de nouvelles opportunités professionnelles, des rencontres incroyables, des partenariats intéressants, des collaborations, des voyages et des entrées aux événements privés. Oui je pense que l’on peut en vivre. J’espère pouvoir en tirer un salaire avant 2017 et me développer en proposant plusieurs services via «I Am Naomé».

8. Comment vois-tu l´évolution de ton blog et du blogging dans l’avenir ?

Je suis positive. L’ère digitale ne fait que commencer! Je vais continuer sur ma lancée, ne pas me détourner de mes objectifs. Il y a tellement à faire, énormément de pistes sont encore inexplorées! Concernant l’avenir du blogging, la quantité de contenus va s’accroître considérablement. La difficulté sera de faire la différence!

9. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut commencer un blog ?

Soyez vrais, authentiques et passionnés. Ne comptez pas vos heures de travail! Acceptez les critiques et cherchez toujours à vous améliorer. Sortez, rencontrez des gens, partagez vos expériences, entourez vous de personnes qui vous poussent vers le haut! Restez positifs et persévérez. Le travail finit toujours par payer. Changez peut-être la méthode, mais jamais l’objectif. N’ayez pas peur! Osez rêver.

10. Pour finir, as-tu une anecdote à partager sur toi ou ton blog ?

Mes meilleures idées pour «I Am Naomé» me viennent toujours entre 23h et 23h30. Ne me demandez pas pourquoi!

 

Source image titre : Diego Zarpellon via StockSnap 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top