“Tasty” ou l’art de manger avec les yeux grâce à une page Facebook

Taste-the-web.png

On dit souvent que la vie est un voyage. Si c’est le cas, je pense parler au nom de la majorité, lorsque j’exprime ce sentiment de course perpétuelle contre la montre. En effet, nous vivons dans une société où tout va (trop) vite. La faute à qui, à quoi? L’évolution des technologies nous a rendu plus performants, mais également moins réceptifs. Nous sommes en permanence bombardés de messages et d’images. Pour se protéger, nos cerveaux n’ont pas d’autre choix que de trier les informations. Ce phénomène peut être illustré par les vidéos culinaires présentes sur les réseaux sociaux. Oui je parle bien de ces recettes qui s’accumulent sur votre fil d’actualité Facebook juste avant les coups de midi, provoquant les complaintes de vos pauvres estomacs.

 

« De la nourriture qui vous fera fermer les yeux, pencher en arrière et murmurer : yes ! »

Tel est le slogan de la page Facebook Tasty, proposant des vidéos et des recettes de taille gourmande que vous aurez envie d’essayer.

Une question s’agite dans mon esprit : qu’est-ce qui fait le succès de ces recettes ? Après avoir observé la flemmardise ambiante qui s’invite souvent dans la cuisine lorsqu’il s’agit d’élaborer un repas, cette interrogation semble justifiée.

La réponse est toute trouvée. En effet, la meilleure recette proposée par Tasty n’est pas celle du Chocolate Crepe Cake, ou encore celle des fameux Buffalo Chicken Calzones, mais bien la recette du succès pour capter une audience connectée et surtout pressée !

Voici les ingrédients qui composent la réussite de cette page :

Courte durée (vidéos d’environ 1 minute)

→ Cette rapidité empêche le cerveau de s’ennuyer et retient suffisamment son attention pour générer une explosion d’émotions alimentées par des images attrayantes.

Identification

→ La présence humaine concentrée dans les mains qui font valser les ingrédients, permet une identification à la préparation des recettes. Comme si c’était l’internaute qui réalisait le plat.

Clarté

 

→ Des informations simples, concises et « straight to the point », pour un résultat qui en met pleins les yeux ! Cette démarche annihile les réticences se glissant parfois dans les livres de cuisine très élaborés qui découragent rien que par l’incompréhension d’un vocabulaire culinaire trop complexe.

 

Comme quoi… Il en faut peu pour que l’estomac soit heureux ! La mise en pratique de ces recettes reste néanmoins laborieuse si on demeure scotché à son écran. Voici quelques recettes qui vous donneront des idées pour votre prochaine déconnexion.

 

  • Un pain salé gourmand 

https://www.buzzfeed.com/swastishukla/this-cheesy-bacon-monkey-bread-is-literally-everything-youve?utm_term=.plp3e7Ngp#.asev594Lb

  • Des boulettes de viandes étonnantes

https://www.buzzfeed.com/alvinzhou/meatball-parm-bake?bffbtasty&ref=bffbtasty&utm_term=.bnA3yOwKn#.voMbER20Y

  • Un voyage autour du poulet

https://www.buzzfeed.com/hectorgomez/here-are-8-incredible-chicken-dinners-that-are-going-to-save?bffbtasty&ref=bffbtasty&utm_term=.cuDnzWEY4#.paP2QaVDp

 

→ Pour plus de recettes, rendez-vous sur la page Facebook Tasty:

https://www.facebook.com/buzzfeedtasty/

À propos de Serena Monterastelli

Actuellement en Bachelor de marketing, communication et relations publiques, la créativité ne cesse d’animer ma plume digitale qui couche sur écran divers contenus, afin de partager mes aspirations. Mon âme d’étudiante a soif d’apprendre de nouvelles choses et d’ajouter à la toile de sa vie de nouvelles expériences enrichissantes.

Top