Statistiques sur le e-commerce en Suisse en infographie

ecommerce-clavier.jpg

En matière de e-commerce, la Suisse fait partie des pays l’ayant adopté gentiment mais sûrement. Une étude nous en apprend un peu plus sur les spécificités des usages helvétiques pour les achats en ligne via une série de statistique.

Une croissance stable

Loin de la frénésie des achats en ligne présente aux USA ou en France, le e-commerce en Suisse présente une croissance moyenne mais stable ces dernières année avec 13% pour 2015.

Les 3 chiffres clés importants de l’étude

Cette infographie, réalisée par Soldesduck.ch, nous donne plusieurs statistiques très intéressantes ! Je vous propose de voir ensemble les 5 qui me semblent les plus importantes.

  • 50% des Suisses achètent en ligne régulièrement
  • Un marché estimé à 9.1 milliards de CHF en Suisse
  • 35% des achats en ligne ont été fait sur de sites étrangers

L’infographie

Statistiques ecommerce Suisse Infographie

Conclusion

Cette infographie nous donne des indications intéressantes sur un marché en pleine croissance en Suisse.

Crédit image : Kamil Kisiela

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

One Reply to “Statistiques sur le e-commerce en Suisse en infographie”

  1. Webbax dit :

    Bonjour,

    Content de voir un peu d’actualité concernant le e-commerce suisse ;)

    De mon point de vue, je pense que la Suisse a de la peine à être concurrentiel vis-à-vis des pays qui l’entoure et du coup reste très vite limitée à un marché “local” pour la vente. Si l’on veut expédier de la marchandise en France les tarifs sont exorbitants et le client “étranger” est tout de suite dissuadé.

    A ce sujet je viens de rédiger un billet qui explique pourquoi les e-commerçants suisses sont à la traîne : https://www.webbax.ch/2017/09/08/suisses-grands-perdants-e-commerce/. Je parle donc des petites structures qui doivent essayer de vivre du e-commerce et qui doivent lutter contre des grandes enseignes qui ont les moyens. Parfois je me demande comment ils font leurs statistiques, car les quelques gros acteurs e-commerce du marché suisse ne sont pas représentatifs de la globalité.

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top