Toutes les statistiques importantes sur Pinterest [Infographie]

Icône-carré-Pinterest.png
L’histoire de Pinterest est autant surprenante qu’intéressante. Ce réseau social a bénéficié d’un immense buzz à sa sortie et a connu un ascension vertigineuse (un peu comme Ello ces derniers temps en somme ^^). Avec le temps, le buzz a gentiment décliné, mais cela n’a pas empêché Pinterest de grandir bien au contraire comme le prouve les statistiques de cette infographie!

Avec plus de 70 millions d’utilisateurs, le réseau social se position comme parmis ceux qui compte dans ce petit monde des start-ups.

Pour vous donner une meilleure idée de l’importance prise par Pinterest, le blog Alight a réalisé une infographie complète pour nous aider à mieux comprendre ce phénomène avec plusieurs statistiques intéressantes. Comme d’habitude, je vous livre les 3 points qui me semblent les plus pertinents dans cette infographie.

Les publications sur Pinterest sont 100 fois plus virales que sur Twitter

La communauté de Pinterest est très active pour le moment et est très engagée. Le caractère visuel du réseau social aide évidemment beaucoup. Ce chiffre est évidemment à prendre avec des pincettes car le niveau de maturité (et donc d’utilisateurs) est plus élevé pour Twitter.

15% des utilisateurs de Pinterest n’utilise pas d’autre réseau social

Le grand avantage est que Pinterest permet de cibler des personnes différentes des autres réseaux sociaux et d’une manière plus graphique

L’utilisateur type de Pinterest est une femme entre 25 et 34 ans

Avec 80% de femmes, Pinterest est clairement plébiscité par cette catégorie de personnes! Messieurs, n’ayez pas peur pour autant d’utiliser Pinterest, je m’y suis m’y récemment avec beaucoup de plaisir :-) Ceux intéressés par les infographies et citations sur le marketing digital, n’hésitez pas à vous inscrire à mon compte Pinterest!
Pinterest Infographie Consommateur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

2 Replies to “Toutes les statistiques importantes sur Pinterest [Infographie]”

  1. Super intéressant de mettre en perspective l’utilité de Pinterest. Par contre, justement, je voudrais bien ajouter l’infographie à un tableau dans mon Pinterest…

    1. Matthieu Corthésy dit :

      Excellente remarque ^^

      Je vais essayer de trouver un plugin Pinterest sur WordPress qui tient la route (le dernier que j’ai utilisé n’est pas top).

      Si quelqu’un a une proposition qu’il n’hésite pas à me l’indiquer :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top