Pourquoi s’appuyer sur les relations presse pour faire connaître votre entreprise ?

relation-presse-entreprise.png

Alors que 55 % des dirigeants de PME souhaitent investir cette année (source : enquête de bpifrance et Rexecode, février 2021) pour continuer à se développer, tout l’enjeu est désormais d’identifier les bons leviers de communication pour optimiser le retour sur investissement.

D’où l’intérêt des relations presse. En touchant les bons journalistes au bon moment, il est possible d’obtenir des retombées médiatiques très impactantes (ex : un reportage dans le journal télévisé de France 2, une interview dans BFM Business…) et à moindre coût.

Les relations presse ont d’ailleurs considérablement évolué. Désormais, il n’y a plus de perte de temps : pour agir vite, offrir un maximum de services et proposer des tarifs accessibles (à partir de 117 € HT/mois durant 3 mois.) l’agence Relations-Publiques.Pro propose une solution RP « full digital ».

Tous les échanges se font par interface, email et téléphone. Les opérations peuvent ainsi être rédigées, préparées et envoyées en 7 jours.

Une appétence des médias pour les PME françaises

Ces dernières années, les comportements des clients ont évolué, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. La capacité à innover, le savoir-faire, la créativité et l’ancrage local des entreprises françaises sont donc devenus des valeurs sûres pour les journalistes.

Avides d’actualités, de “nouvelles têtes” et de sujets accrocheurs, ils sont en recherche permanente d’informations.

Pour qu’ils parlent de votre entreprise, il s’agit donc d’attirer leur attention en leur proposant un contenu qui fasse mouche : c’est tout l’enjeu des relations presse. Le sujet est toujours important, mais s’il n’est pas correctement mis en valeur, il n’a quasiment aucune chance d’être publié.

L’agence Relations-Publiques.pro va donc vous proposer un titre accrocheur, un angle pertinent (même si vous n’avez pas d’actualité à présenter), un contenu sourcé, un storytelling ainsi qu’un rédactionnel valorisant pour votre entreprise.

Elle dispose aussi d’un solide réseau de contacts : un communiqué de presse est envoyé en moyenne à 2000 journalistes, blogueurs et influenceurs, tous sélectionnés en fonction de l’objectif de la campagne.

Des retombées à 360° pour augmenter son chiffre d’affaires

Les relations presse permettent d’agir à différents niveaux pour développer les opportunités d’affaires :

La visibilité

Vous pouvez toucher davantage de prospects, y compris ceux qui ne font pas partie de votre cœur de cible.

Le référencement

Il existe désormais une grande diversité de supports web (sites web des médias, blogs, webzines…). Obtenir un article sur un blog qui existe depuis plusieurs années ou sur la version en ligne d’un média national est idéal pour booster le référencement sur Google.

La crédibilité

Plus elle est vue dans les médias, plus votre PME s’institutionnalise. Elle est perçue comme fiable et gagne donc un solide capital confiance. Vous pouvez également relayer vos retombées médias sur votre site web, vos réseaux sociaux, vos plaquettes commerciales pour valoriser l’image de votre entreprise.

La notoriété 

Une entreprise connue est rassurante. La notoriété de votre PME va augmenter en même temps que sa visibilité de façon mécanique.

Experte dans le domaine des relations presse depuis 2012, l’agence Relations-Publiques.Pro offre gratuitement une formation personnalisée, une garantie de résultats (approuvée par de nombreux avis clients) et un test de ses services pendant 10 jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top