4 idées de goodies pour promouvoir votre marque

idees-goodies-promouvoir-marque.png

Vous avez développé une marque, un produit ou un service et peu de gens en ont entendu parler ? Certains entrepreneurs trouvent que la création d’un prototype initial ou la modification de votre service est la partie la plus agréable. C’est la diffusion de votre message au monde entier qui peut sembler être une tâche ardue. Pour d’autres, le problème est de faire connaître votre produit aux personnes les plus appropriées. Il existe des moyens éprouvés de faire connaître votre idée novatrice à ceux qui ont exactement le même problème que vous cherchez à résoudre.

Voici les 4 idées les plus efficaces pour appuyer la notoriété de votre marque et vous démarquer de vos concurrents sans vous ruiner.

1. Mug personnalisé

goodies

Les amateurs de café ne peuvent pas imaginer commencer leur journée sans un thé chaud dans leur tasse préférée. Sans le mug personnalisé, ce rituel matinal n’est pas complet. Êtes-vous capable de voir le lien ?

Êtes-vous conscient des implications de ce phénomène pour votre campagne publicitaire ? Vous devez attirer vos clients en leur proposant des tasses à café personnalisées. Ils apprécieront car ils aiment pouvoir mettre en valeur leur individualité et leur caractère unique. Même lorsqu’ils ne consomment pas de thé ou de café mais qu’ils souhaitent tout de même utiliser le mug pour boire différentes boissons.

Ils sont depuis longtemps considérés comme l’un des produits promotionnels les plus intéressants qui soient. Ils peuvent être efficaces pour accroître la visibilité de votre marque, transmettre des messages marketing et constituer des cadeaux idéaux pour les clients. Si vous cherchez des moyens d’améliorer votre plan marketing, les verres à boire pourraient être l’article que vous recherchez.

Les mugs personnalisés ne sont pas simplement un outil de marketing. Il a été prouvé qu’ils créent un lien durable avec les clients. On peut dire que les articles promotionnels fonctionnent de manière similaire aux cartes de visite. Nous avons déjà mentionné que les verres à boire sont populaires dans le monde des articles pour boissons. Par conséquent, lorsque des clients potentiels ou des clients voient votre logo, ils peuvent être incités à vous contacter.

Pourquoi promouvoir votre entreprise en utilisant un mug photo individuel ?

Voici les raisons pour lesquelles les mugs personnalisés doivent faire partie de votre campagne de marketing :

  • Vos clients pourront utiliser une tasse à café individuelle pour boire des boissons froides ou chaudes et seront plus enclins à la garder et à ne pas la jeter. Chaque fois qu’ils regarderont la tasse à café qui leur a été offerte, ils se souviendront de votre entreprise. Ils se souviendront du nom de votre entreprise et seront capables de la reconnaître.
  • Profitez de cette occasion pour promouvoir le produit que vous offrez ou votre service. Nous pouvons vous assurer que les prospectus et les cartes de visite ne fonctionnent pas aussi bien car les gens ne sont pas intéressés à les recevoir.

2. T-shirt personnalisé

goodies

Avez-vous déjà vu quelqu’un marcher dans la rue en arborant un T-shirt cool pour promouvoir son idée ou son entreprise ?

Le T-shirt personnalisé peut être une méthode fantastique pour inciter les clients à acheter chez vous. C’est parce qu’ils ont le dessin, la conception ou le slogan accrocheur parfait qui reste dans leur esprit. Ils seront capables d’associer votre entreprise à tout ce que vous leur demandez.

Les T-shirts personnalisés peuvent faire en sorte que les clients n’aient pas l’intention de promouvoir votre marque à chaque fois qu’ils portent votre motif. Toutefois, pour y parvenir, ils doivent être distinctifs !

Valorisez et communiquez les valeurs de votre entreprise

Offrez-leur un T-Shirt imprimé chaque fois qu’ils achètent une quantité spécifique ou de produit de votre entreprise. Rendez-le plus stimulant : Utilisez la copie, la mise en page et le design de style super-héros pour les rendre agréables et portables.  Cette technique vous permettra de parler de leur incroyable pouvoir d’achat/ fidélité et de l’amour que vous portez à leur loyauté.

Encouragez vos followers à poster des photos d’eux portant vos tees imprimés dans des situations amusantes sur les médias sociaux. Sélectionnez régulièrement quelques-uns d’entre eux pour obtenir des coupons de réduction ou une simple gratitude.

Créer un programme d’adhésion pour les clients fidèles

Créer des systèmes d’adhésion qui récompensent les clients fidèles est en pleine croissance pour les petites entreprises.

Créez des systèmes de récompenses qui combinent remises et récompenses. Utilisez des T-shirts pour que le client soit plus actif. Les messages les plus humoristiques sont les mieux adaptés. Incluez le texte amusant sur le devant, et l’adresse de votre site Web à l’arrière.

Organisez un concours pour le design le plus attrayant 

Une autre méthode pour faire de la publicité pour votre entreprise est d’inclure les clients comme partie intégrante de la stratégie.

En organisant un concours pour le plus beau design, puis en affichant les gagnants sur votre site ou votre magasin, ou en lançant une édition exclusive du design gagnant ; les gens seront encouragés à participer et à les emporter chez eux. De plus, ils feront connaître le concours à leurs contacts et généreront davantage de buzz.

Si votre public cible n’est pas disposé à accepter le dessin de votre choix, offrez-lui un moyen sûr de télécharger sa proposition, par exemple un modèle gratuit à télécharger, ou assurez-lui que vous finirez le dessin gagnant pour l’imprimer.

Fabriquez des T-shirts à collectionner

Vous avez de nombreux dessins en tête et n’arrivez pas à en choisir un seul ? Créez-les tous ! Proposez des T-shirts à collectionner à la vente ou vendez-les avec l’achat d’autres articles chaque semaine ou chaque mois et encouragez les clients à revenir pour terminer la collection.

Créez une culture d’excellence de l’entreprise : faites la promotion de votre marque en interne en faisant porter des T-shirts personnalisés à vos employés ou à vos équipes. Il n’est pas nécessaire de créer des uniformes c’est ennuyeux. Trouvez quelque chose dont vous pouvez être fier, puis mettez-le sur un T-shirt personnalisé.

Les clients seront en mesure de les reconnaître et cela contribuera également à la promotion de la marque de votre entreprise.

Participez à un événement, un club local ou une association caritative

 Il ne s’agit pas seulement de vendre ! Un excellent moyen de promouvoir votre entreprise (et de montrer votre grand cœur) est de faire un don à un événement, une œuvre de bienfaisance ou une organisation locale, une maison de retraite ou un chapitre de scouts. Offrez-leur un t-shirt personnalisé avec leur message ou leur logo, puis inscrivez votre nom au dos en tant que sponsor.

Cela vous permet de lier votre entreprise à la communauté locale. Les gens sont attirés par les achats auprès de personnes qui savent l’importance de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux.

Offrez-les à vos nouveaux clients 

S’ils passent leur première commande sur votre site Web ou effectuent un premier achat, offrez-leur un T-shirt avec un message en guise de remerciement. Cela crée un lien avec eux. Il établira également un lien avec votre entreprise et le cadeau surprise vous fera également gagner des points de mémoire immédiats !

Une variante amusante du classique « J’ai visité cet endroit et tout ce que j’ai eu, c’est ce stupide T-shirt » pourrait être « Je suis allé au [magasin] et j’ai eu ce superbe T-shirt. Parce que je suis génial ». On peut le rendre portable en utilisant des motifs et des couleurs amusants et en lui donnant un aspect d’appartenance à la philosophie de votre entreprise.

3. Les badges personnalisés

goodies

Il est souvent difficile de trouver une méthode innovante pour laisser une impression aux clients. Les badges personnalisés que vous leur offrirez feront l’affaire.

Les articles promotionnels sont utilisés comme produits promotionnels depuis longtemps. Il est important d’utiliser des badges pour faire la publicité de votre entreprise pour ces 3 raisons :

Il durera plus longtemps

Un prospectus ou une carte de visite a toutes les chances d’être perdu ou détruit dans un court laps de temps. Un objet promotionnel tel qu’un badge a plus de chances de rester en place. Les gens n’ont pas envie de jeter des objets s’ils sont encore utilisés. S’il ne s’agit pas de papier, comme une carte de visite, ils le garderont probablement.

Plus longtemps vos clients accrocheront le badge et s’en souviendront, plus ils seront capables de se souvenir de votre entreprise.

Remplacez les cartes de visite

Si vous disposez d’un badge d’incitation, vous n’aurez pas besoin des cartes de visite que vous avez collectionnées. Vous devez absolument utiliser certaines cartes de visite, mais vous n’en avez pas besoin d’autant.

Comme indiqué, les clients conserveront un badge promotionnel plus longtemps qu’une carte de visite, ce qui rend vos badges économiques. Il n’est plus nécessaire de distribuer les cartes de visite des mêmes clients, dont ils se débarrasseront au fil du temps.

Il est reconnaissable et unique

Le logo et le nom de votre entreprise peuvent figurer sur votre prospectus ou votre carte de visite, mais ils ne sont pas immédiatement identifiables. Un badge personnalisé est plus attrayant.

Si vous avez un style frappant, les clients savent immédiatement qu’il s’agit de votre entreprise. Ils associeront votre entreprise et votre produit au logo.

Si vous fabriquez des badges au design attrayant, vos clients pourront les exposer. Ils peuvent le mettre sur des sacs ou dans des sacs à dos et permettre à tout le monde de le voir.

Si vous avez un carnet existant, vous devrez le remplir avec quelque chose à noter à l’intérieur ! Donnez une valeur supplémentaire à votre carnet avec un stylo de marque qui peut créer un beau coffret cadeau.

4. Carnets de notes personnalisés

goodies

Pourquoi avez-vous besoin de carnets de notes de marque dans votre marketing ?

Quelle est la raison pour laquelle les gens d’aujourd’hui choisissent souvent d’utiliser quelque chose d’aussi basique que le papier ? Le monde d’aujourd’hui est rempli de technologies, mais le papier reste le plus populaire de tous.

Pensez-vous que prendre des notes ou noter des idées à l’aide d’un stylo est plus agréable que de pianoter sur sa tablette ou son smartphone ? Puisque vous n’avez pas à vous soucier que votre carnet se casse si vous tombez dessus ? C’est moins cher ? Plus stable ? Parce qu’il ne consomme pas de batterie ?

Un carnet dans votre sac vous permet de prendre des notes, d’avoir des idées pour l’avenir ou de l’utiliser comme agenda. Parce qu’il est utile et pratique, les gens s’en servent régulièrement ou quotidiennement.

Vous pouvez envisager d’utiliser vos carnets personnalisés pour vous engager auprès de vos clients de manière durable et mémorable. Grâce à un éventail de façons créatives de personnaliser le carnet de votre entreprise, il est possible de créer un article promotionnel attrayant et distinctif.

Si vous possédez un carnet, vous devez le remplir avec quelque chose à noter à l’intérieur ! Apportez une valeur supplémentaire à votre carnet en achetant un stylo de marque qui peut créer un magnifique ensemble cadeau.

Conclusion

À une époque où les gens sont de plus en plus conscients de ce qu’ils achètent et utilisent, et où ils célèbrent et encouragent l’individualité, les marques du monde entier répondent aux demandes du marché.

Compte tenu de la préférence croissante pour les produits personnalisés ou sur mesure, un grand nombre d’entreprises ou des start-ups de niche aux marques coûteuses et bien établies lancent progressivement des produits qui peuvent être entièrement ou partiellement personnalisés.

Les entreprises prospèrent en fournissant aux clients ce qu’ils veulent. Et la personnalisation y parvient en demandant aux clients ce qu’ils veulent. En quelques clics, la personnalisation permet au client de choisir sa préférence en matière de couleur, de taille ou de design, ce qui lui permet d’ajouter une touche personnelle au produit qu’il désire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top