Oasis: la première “story-réalité”

Capture-d’écran-2016-11-22-à-10.14.26-e1479806136776.png

De nos jours, les jeunes ne sont plus autant attirés par les émissions TV comme cela pouvait être le cas il y a quelques années. Il a donc fallu trouver des nouveaux moyens d’attirer les jeunes vers ce média et des émissions dites de télé-réalités ont fait leur apparition sur les chaînes.

Ces émissions étaient, en premier lieu, pour mettre en lumière des personnes anonymes et ordinaires qui vivent une aventure unique qui s’articulaient sur deux grandes promesses: le direct et l’influence des téléspectateurs sur l’émission. Mais très vite, la télé-réalité l’histoire des personnages est devenu scénarisées, ce qui a fait perdre ces émissions en crédibilité.

Malgré cela, les personnes continuent à regarder ces émissions qui sont de plus en plus présentes sur nos chaîne de télévision. Sachant cela, la marque de jus de fruit Oasis, a su tourner ces faits en opportunité en mixant le réseau social à la mode : Snapchat et ces émission de plus en plus en vogue: les télé-réalités pour créer la “stroy-réalité” Oasis.

La marque de jus de fruit, Oasis, arrive encore à nous surprendre et à nous faire rire avec ses jeux de mots fruités depuis déjà plusieurs années. Et cela ne cessa pas de si tôt puisque c’est sa marque de fabrique.

Toujours en quête de nouveauté, cette marque a parfaitement réussi à attirer l’attention grâce à sa nouvelle campagne des plus étonnantes. Oasis a choisi de combiner deux faits en parfaite adéquation de nos jours: les télé-réalités et les réseaux sociaux.

À l’aide de ses personnages fars, Frambourgoise, Ramon Tafraise, Orange Presslé, Mangue Debol et Cébo La Mûre, Oasis a décidé de leurs faire vivre une vrai télé-réalité sur l’île d’Ibizananas. Et pour couronner le tout, leurs aventures seront disponible sur le Snapchat Oasisbefruit et les utilisateurs Snapchat pourront évidemment interagir dans les épopées de ces fruits géniaux.

uwrmpfro

Le principe de cette “story-réalité” est de permettre à chaque fruit de pouvoir réaliser son rêve et comme tout bonne télé-réalité, les fans auront l’opportunité de voter pour leur fruit favoris afin qu’il puisse continuer la fabuleuse aventure.

Avec cette campagne, Oasis vient parodier les célèbres télé-réalités qui font parler d’elles actuellement tout en gardant son humour des plus fruitastiques !

story-realite-oasis-snapchat-3

story-realite-oasis-snapchat-5

image1

À propos de Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top