Moitié artiste, moitié scientifique… voici le marketeur moderne! [Infographie]

Marketing-Artiste-Icône.png

Le métier de marketeur a évolué de manière spectaculaire ces dernières années. Fini le marketing “à la papa” où cette discipline consistait uniquement à superviser une campagne dans les journaux et organiser un événement par année.

Évidemment les technologies digitales n’y sont pas étrangères, mais pas uniquement. Maintenant plus que jamais,  le marketeur d’aujourd’hui doit posséder une fibre artistique et un goût prononcé pour les statistiques pour créer, superviser et mesurer les campagnes qu’elles soient digitales ou print. Cette infographie réalisée par SalesForce résumé à merveille les atouts demandés au marketeurs modernes. Voici ceux qui me semblent les plus emblématiques:

1.le côté artiste du marketeur moderne

La rédaction de contenu tant pour les réseaux sociaux que pour des campagnes print ou un site web nous oblige à être créatif et triturer nos méninges!

La connaissance de Photoshop est également un atout de nos jours , notamment pour le design d’emails

2. Le côté scientifique du marketeur moderne

Qui peut se passer d’Excel voire de Google Analytics aujourd’hui en marketing? Pas grand monde! Le reporting et le monitoring deviennent de plus en plus important à notre époque pour tout type de campagne offline ou online

Infographie Marketeur moderne

Conclusion

Personnellement je me retrouve assez bien dans cette description du marketeur d’aujourd’hui, et vous? En tous les cas le point positif est que le marketing est loin d’être une discipline stagnante et que son évolution constante nous oblige à nous réinventer dans cesse… Et c’est bien ça qui fait son charme!

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top