Les blogs culinaires : choisissez le contenu de votre assiette

PME-9.png

Nous avons toutes et tous déjà arpenté les rayons des livres de cuisine en librairie avec l’envie grandissante de garnir sa bibliothèque et par la même occasion, son estomac. Photographies alléchantes, recettes variées ou conseils personnalisés d’un chef reconnu, tous les moyens sont mis en œuvre afin de fournir une offre qualitative et susceptible de satisfaire les besoins d’un large panel de lecteurs. Or, depuis quelques années, de nombreux blogs de cuisine ont fait leur apparition, permettant ainsi aux internautes d’affiner leurs envies. En d’autres termes, il n’y a plus besoin d’acheter un livre entier pour LA recette de la tarte au citron du siècle.

Sur internet, on trouve de tout et ce phénomène s’applique également dans le domaine de la cuisine. Les réseaux sociaux ont également permis de propager la recommandation de bonnes affaires à une échelle plus grande, conférant ainsi la casquette de grand chef à de nombreux blogueurs. N’en déplaise aux chefs étoilés, cependant de nos jours, force est de constater que la population recherche d’avantage des ambassadeurs accessibles et dénués de mythes superflus.

Je vous propose aujourd’hui, trois blogs de cuisine à succès qui sauront ravir vos papilles.

http://www.undejeunerdesoleil.com

Eda Onorato est d’origine italienne et vit à Paris depuis quelques années. Elle propose ici un blog dédié au monde de la cuisine : recettes, photos et bonnes adresses, le tout empreint d’une touche de nostalgie pour l’Italie. Son authenticité et sa créativité se reflètent à travers des plats gourmands et ensoleillés. Un vrai déjeuner de soleil !

 

http://cuisinemoiunmouton.com

Découvrez Stéphanie et son blog pétillant aux allures de mosaïque culinaire. La jeune femme vous invite dans sa cuisine et vous parle également de voyage, le tout joliment agrémenté de belles photographies. Toutes ses recettes sont validées par son homme qui l’a encouragée à se lancer dans la blogosphère. On remercie ce dernier !

 

http://fraise-basilic.com

Fraise-Basilic, ou plutôt Sandrine, partage avec nous son petit coin de toile, un peu comme un chimiste nous ferait entrer dans son laboratoire. Elle nous montre ses découvertes culinaires ou non et ses idées originales. Un blog agréable à lire et des recettes qui méritent le coup de clic!

 

Voici 3 recettes pour vous mettre l’eau à la bouche (attention à ne pas baver sur le clavier) :

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
scroll to top