Publicités

[Étude] Les statistiques et tendances des médias sociaux en 2012 selon Nielsen

Nielsen-médias-sociaux-2012_Titre.jpg

Chaque année, l’institut de mesure d’audience Nielsen élabore son rapport d’analyse des médias sociaux. C’est l’occasion de voir les tendances d’utilisation de ces technologies et de découvrir des statistiques intéressantes (sur le marché américain).

Une des grandes conclusion de ce rapport est le nombre grandissant de personnes se connectant sur Internet via mobile (Smartphones et tablettes) avec une augmentation de plus de 80% en une année. 

Le temps passé sur les réseaux sociaux est également en hausse par rapport à 2011, et la formidable montée en puissance de Pinterest en termes d’audience est soulignée avec une hausse du nombre de visiteur unique de plus de 1’000%!

Près d’un tiers des consommateurs trouve la publicité sur les médias sociaux agaçante. Plus de 27% des utilisateurs déclarent faire plus attention à une publicité publiées par une connaissance.

On peut noter que 15% des utilisateurs partagent une publicité sociale après cliqué dessus pour la voir et que 14% achète le produit.

 

 

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top