Un groupe Linkedin pour les passionnés du marketing digital en Suisse Romande (enfin!)

Bannière-PME-WEB-Linkedin.png

L’idée de créer un groupe Linkedin comme lieu de rencontre de tous les passionnés du marketing digital en Suisse Romande me trotte dans la tête depuis un petit moment, et j’ai décidé de me lancer cette semaine avec ce groupe tout nouveau tout beau!

L’idée est que ce groupe soit un lieu de rencontre entre tous les spécialistes du marketing digital en Suisse Romande, mais également où les passionnés de cette discipline ainsi que les personnes désirant mieux comprendre le marketing digital puisse discuter et partage du contenu qui leur parait pertinent. Tout un programme :-)

Pour ceux intéressés, voici le lien vers ce Groupe Linkedin

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser à propos de ce groupe (ou pas ^^) et auquel j’espère amener une réponse:

Pourquoi un groupe Linkedin?

Après 2 ans d’existence du blog, j’ai pu observer 2 tendances:

  1. Le réseaux social où mes articles sont les plus partagés est de loin Linkedin, ce qui peut sembler logique vu que se sont surtout des articles dans un cadre professionnel
  2. Les discussions autours des articles se trouvent de plus en plus sur les réseaux sociaux et de moins en moins dans (à l’exception de Cédric et Florian que je profite de remercier pour leurs contributions toujours intéressantes!)

Ainsi, un groupe Linkedin me semblait être la meilleure alternative.

Pourquoi le marketing digital en Suisse Romande?

Le grand succès de mes articles orientés vers les spécificités de la Suisse Romande (mention spéciale à celui sur les meilleurs blogs suisses romands), m’a convaincu qu’il y avait de la place pour ce type de contenu dans nos contrées helvétiques

La plateforme la plus intéressante pour faire se rencontrer les experts du digital en Suisse Romande (mais cette fois-ci dans la vraie vie ^^) est Socialize Network pour les intéressés. Le groupe Linkedin que je vous présente aujourd’hui est plus orienté vers des interactions digitales, mais rien n’empêche à ces membres de profiter de ce groupe pour réseauter!

Et cela me permettait surtout de lancer des discussions et des débats sur le marketing digital en général et en Suisse particulièrement. Le format du blog, le permet en partie (comme par exemple avec mon coup de gueule envers Facebook ou sur les postulations dans le digital), mais cela est beaucoup plus simple avec un groupe Linkedin.

Je n’oublie pas mes lecteurs français ou francophones pour autant! (je prépare d’ailleurs un articles prochainement rien que pour eux)

Quelle type de contenu et quelle fréquence?

J’ai l’intime conviction que le nerf de la guerre d’un groupe Linkedin est la qualité de ces débats et du contenu partagé. J’ai donc planché sur une premier calendrier éditorial. Et nous verrons comment il évoluera à l’avenir selon les retours:

  • Chaque lundi: un article ou une discussion autour du marketing digital en Suisse
  • Chaque mercredi: une citation ou une infographie pertinente sur le marketing digital

Conclusion

Je me réjouis de voir ce comment ce groupe va évoluer et si la mayonnaise va prendre. d’ici là, je vous invite à le découvrir et à me donner votre avis et propositions à son propos.

Voici le liens vers le groupe Linkedin

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

7 Replies to “Un groupe Linkedin pour les passionnés du marketing digital en Suisse Romande (enfin!)”

  1. Cédric Penas dit :

    Du coup on va suivre également le groupe ;)

    1. Florian dit :

      tu peux pas ! confère mon message :D

      1. Matthieu Corthésy dit :

        si, il peux finalement ;-)

      2. Matthieu Corthésy dit :

        si, il peux finalement ;-)

  2. Florian dit :

    Que dire à part que…. PFFFFFFFFF !!!!
    Ils vont faire quoi les français ? pas de groupe pour eux ? :(
    et est ce qu’ils seront accepté ? :(

    Et pour les espagnols ? (suivez mon regard)

    1. Matthieu Corthésy dit :

      Salut Florian et désolé pour la réponse tardive. Évidemment tout le monde est accepté sur le groupe :-)

      L’idée du groupe était de différencier avec ceux déjà existants à propos du marketing digital, et d’y ajouter des articles et conseils sur le marché Suisse.

      Mais les thématiques principales sont dédiées au marketing digital, donc qui peux intéresser tout le monde passionné par ce domaine :-)

    2. Matthieu Corthésy dit :

      Salut Florian et désolé pour la réponse tardive. Évidemment tout le monde est accepté sur le groupe :-)

      L’idée du groupe était de différencier avec ceux déjà existants à propos du marketing digital, et d’y ajouter des articles et conseils sur le marché Suisse.

      Mais les thématiques principales sont dédiées au marketing digital, donc qui peux intéresser tout le monde passionné par ce domaine :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top