E-commerce : 40 statistiques clés à propos des vidéos en ligne

Vidéo-Marketing-ecommerce-infographie.png

Ce n’est un secret pour personne, les vidéos en ligne ont connu une utilisation exponentielle ses dernières années avec une augmentation de 38,5% en 2 ans grâce à YouTube dans un premier temps, puis Facebook, Instagram et Twitter (LinkedIn est encore un peu à la traîne, mais cela ne devrait pas tarder).

L’impact des vidéos en ligne sur le e-commerce

Les conséquences de ces nouvelles habitudes de consommation de l’information par les internautes sont directes pour les site e-commerce, surtout auprès de la fameuse génération Y qui s’informe en ligne avant d’acheter un produit.

On découvre dans cette infographie que les sites avec du contenu vidéo enregistrent 88% de temps supplémentaire que la moyenne et que vidéos de produit augmentent la probabilité d’effectuer un achat de 85% !

La vidéo : élément essentiel pour vendre à la génération Y

Cet impact des vidéos en ligne est encore plus remarquable auprès de la génération Y qui sont près de 80% a estimer que la vidéo est utile dans leur recherche de produits en ligne. C’est également la vidéo qui est l’élément le plus convainquant pour car un utilisateur sur 3 effectue un achat après avoir vu une vidéo de présentation du produit.

L’infographie complète

Voici l’infographie complète réalisée par Good Vidio sur l’impact de la vidéo sur le e-commerce en 2017.

Infographie vidéo ecommerce

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top