YouTubeuses beauté : 2 nouvelles optiques rafraîchissantes

PME-10.png

Le monde est constitué d’apparences. 2017 n’échappe pas à la règle. Nous vivons dans une société qui met en lumière les idéaux suscitant l’admiration d’une communauté. La beauté est une notion floue et surtout subjective. Cependant, les définitions s’accordent sur cette volonté d’être conforme à un idéal esthétique. Depuis quelques années, des plateformes comme YouTube sont devenues des porte-voix pour toute personne désireuse de partager ses trucs et astuces afin de « coller » à un idéal de beauté ou plutôt d’être bien dans ses baskets. Je vous présente aujourd’hui deux versions différentes de la féminité connectée.

eppcoline:  https://www.youtube.com/user/eppcoline/featured

« Et Pourquoi Pas Coline », c’est un blog créé en 2007 par une jeune brunette pétillante et créative. Vous y trouvez des looks, de la beauté, mais aussi des découvertes en tout genre, l’ensemble chapeauté par une âme verte engagée. Reconnue initialement pour son activité sur la blogosphère, Coline s’est par la suite tournée vers YouTube en 2011. Elle apporte un agréable vent de fraîcheur dans le monde parfois rigide des tutoriels beauté. Avec son humour décalé, Coline partage ses coups de cœur et ses coups de gueule beauté. Un contenu léger mais loin d’être vide de sens et permettant d’accéder à des bons plans sans prise de tête.

 

elsamakeup : https://www.youtube.com/user/elsamakeup

Entrez dans l’univers d’une passionnée de beauté. Touchante et attachante, Elsa fait ses débuts sur YouTube en 2010 avec une chaîne principalement axée sur les cosmétiques. Aujourd’hui elle a su se créer une communauté avec laquelle elle partage son savoir-faire et surtout sa passion. Son histoire nous montre à tous que la superficialité du monde de l’esthétisme est parfois trompeuse et que la beauté est une raison supplémentaire d’aller au-delà des apparences et des préjugés.

Le digital nous permet de matérialiser des notions floues comme la beauté ou le lifestyle. Ces derniers ont beau ne pas être tangibles, ils génèrent une grande mouvance dans nos esprits et nous inspirent au quotidien. Laissez-vous insuffler un peu de bonheur par ces deux influenceuses beauté !

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
scroll to top