Voyage d’affaires : les bonnes pratiques pour les PME

voyage-affaires-pme.png

Vous êtes dirigeant ou à la tête d’une PME ? Vous souhaitez élargir le rayon d’action de votre entreprise, signer de nouveaux contrats et vous développer en France mais aussi à l’international ? Les voyages d’affaires font alors partie de votre quotidien. Beaucoup de moyens de transport sont envisageables mais il y en a des plus rentables que d’autres. Nous vous expliquons quelles sont les meilleures options à choisir pour les voyages d’affaires de votre PME. 

Les différents modes de transport pour un voyage d’affaires

Selon vos besoins et les distances que vous devez parcourir, plusieurs options s’offrent à vous. 

Tout d’abord, vous avez le choix de vous déplacer avec une voiture de fonction ou bien un chauffeur privé. Cela implique des liaisons sur de courtes distances afin de ne pas perdre trop de temps. Par ailleurs, si vous optez pour vos déplacements en voiture, gardez en tête que vous ne pourrez pas rentabiliser le temps de trajet en travaillant si vous êtes au volant. L’option du chauffeur privé pour des petites distances est une solution afin que ni la fatigue ni l’incapacité de travailler ne vous impacte. Car on le sait bien, lors de voyages d’affaires le temps, c’est de l’argent ! 

Ensuite, pour des trajets plus longs, vous pouvez opter pour le train ou encore les avions de lignes commerciales. Si vous êtes plus ou moins libre de travailler durant votre trajet, cela reste des liaisons fatiguantes, souvent longues où vous devez attendre parfois quelques heures en plus de votre temps de trajet.

Enfin, une autre option s’offre à vous, c’est l’aviation d’affaires. Nous vous en disons plus sur ce mode de transport à part. 

L’aviation d’affaires : une solution pour le développement de votre PME ?

Pour de nombreuses raisons, opter pour l’aviation d’affaires est une excellente solution pour les voyages d’affaires de votre PME. En effet, fini l’attente à l’aéroport ! Le temps moyen passé au terminal privé est de 10 minutes contre parfois des heures en aviation commerciale. 

De même, vous accédez à 10 fois plus d’aéroports en France et en Europe (environ 4000 en tout), ce mode de transport est idéal pour pallier le manque de destinations desservies par les lignes commerciales ou bien les réseaux ferrés. 

Par ailleurs, qui dit aviation d’affaires, dit aviation à la demande, les horaires ne seront pas une contrainte. Reliez quand bon vous le semble 2 destinations non touristiques, des petits aéroports de province à province, mais qui sont stratégiquement ciblées pour le développement de votre entreprise. Enfin, sachez qu’à bord d’un jet d’affaires, vous avez la possibilité de vous détendre mais aussi de pouvoir travailler ou bien faire des réunions à même l’appareil durant votre transport. 90% des passagers optant pour l’aviation d’affaires travaillent au sein de l’avion privé afin de ne pas perdre de temps et rester productifs. Les minutes sont précieuses et ce moyen de transport est un réel outil de productivité et vous fait gagner du temps mais aussi de l’argent. 

Selon une étude de European Business Aviation Association, EBAA (Association européenne de l’aviation d’affaires) lorsque les sociétés adoptent l’aviation d’affaires pour leurs voyages professionnels, l’économie réalisée grâce à ce mode de transport se chiffre à 57 jours de travail sur un an !

Enfin, sachez que le prix d’un jet privé peut être avantageux pour votre entreprise. En effet, avec tous les avantages stratégiques qui vous offrent de précieuses minutes (voire des heures), vous êtes au plus proches de vos clients et de contrats à signer pour faire croître votre PME. La balance penche en votre faveur ! Par ailleurs, dénué de toutes contraintes horaires et atteignant directement les destinations souhaitées, vous faites des économies sur les frais annexes d’un voyage d’affaires. Comme les frais hôteliers, de restauration ou encore de liaisons annexes pour rejoindre des aéroports commerciaux. Les économies se font aussi hors vol !

Les bonnes pratiques pour réserver votre voyage d’affaires en jet privé

Vous avez plusieurs possibilités pour réserver un jet d’affaires pour votre PME. Vous pouvez vous rapprocher de compagnies spécialisées dans l’aviation d’affaires, mais vous pouvez aussi faire appel à un courtier aérien. Comme c’est un service à la demande, il vous est tout à fait possible de demander votre vol la veille pour le lendemain. Le journal Le Figaro à même évoqué ce chiffre : 55% des vols en jet privé ont été réservés la même semaine du départ. 

Par ailleurs, les services de courtage aériens sont tout à fait disponibles pour vous trouver le bon jet privé pour votre trajet. Enfin ces services haut de gamme vous garantissent une confidentialité et une qualité de services au rendez-vous. 

“En tant que courtier, nous vous permettons d’accéder à des milliers d’avions et d’aéroports par l’intermédiaire d’un interlocuteur unique” Comme l’explique Monsieur Clerc, PGD de la société de courtage aérien AEROAFFAIRES.

Les procédures pour réserver un jet d’affaires sont alors très simples pour les clients, ils n’auront pas à se préoccuper de beaucoup d’aspects sur la réservation de l’appareil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top