Un outil gratuit pour gérer un projet seul ou en équipe : Trello

Trello-design.png

Il existe une multitude d’outils pour améliorer la gestion de projet, avec chacun des avantages et inconvénients. Et Trello fait clairement partie de ceux dont la simplicité et l’efficacité pourrait vous intéresser !

Quelle est l’utilité de Trello ?

Trello possède une mécanique simple mais diablement efficace : les tâches des projets sont triées par fiches que vous pouvez organiser dans des listes à volonté et de manière très visuelle. C’est grosso modo le principe des post-it sur un tableau, mais sur le web !

trello-dashboard

Les avantages

La version gratuite de Trello offre beaucoup de fonctionnalités. Et la facilité d’utilisation est clairement un avantage de l’outil. Vus avez également la possibilité de travailler en équipe facilement sur un projet.

Les inconvénients

Pour les projets volumineux, Trello pourra s’avérer limité, notamment dans la gestion de fichiers nombreux et volumineux, et vous devrez privilegier des outils plus complets.

Conclusion

Le succès de Trello comme outil de gestion de projet est totalement mérité. A vous de tester l’outil et de voir si son organisation par fiches vous convient ou non.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top