Un outil français pour analyser l’e-réputation de son entreprise : B-Reputation

B-Reputation.png

Aujourd’hui la réputation des entreprise n’est plus ce qu’elles en disent, mais ce que Google et Facebook en disent ! Avec l’évolution des habitudes de récolte d’information des utilisateurs, les entreprises ont dû s’adapter et la gestion de leur e-réputation est de plus en plus importante. Je vous propose de découvrir aujourd’hui une outil français permettant d’analyser son e-réputation en tant qu’entreprise, avec notamment un diagnostic gratuit : B-Reputation.

Évaluation de B-Reputation

B-Reputation propose d’évaluer gratuitement l’e-réputation de son entreprise avec plusieurs des éléments importants d’une e-réputation efficace. Le widget Google vous permet de montrer les étoiles d’évaluations dans les résultats de Google pour une meilleure visibilité. Vous avez également toute une série de données en lien avec les avis des internautes sur les réseaux sociaux et les différents sites d’évaluation selon votre type de secteur. Avec la possibilité d’effectuer un diagnostic gratuit, B-Reputation est une porte d’entrée intéressante pour commencer de gérer son e-réputation.

Fonctionnalités
95%

Ergonomie
90%

Prix
85%

Utilité
90%

Les points positifs

  • Une gestion simple de son e-réputation d’entreprise
  • Diagnostic gratuit de son e-réputation
  • Récolte des feedback clients
  • Interface claire et efficace

Les points négatifs

  • La solution payante est à partir de 99€ par mois (mais avec la possibilité d’obtenir des réductions jusqu’à -80%)

Fonctionnalités

La solution propose des fonctionnalités utiles dans chacun des éléments importants de l’e-réputation des entreprises. Tout d’abord, on peut noter la mise en place de dashboards résumant le diagnostic de son entreprise selon plusieurs critères tels que la réputation globale sur le web, l’avis des employés, l’avis des clients, le référencement de l’entreprise dans Google, etc. Toujours pratique pour montrer les résultats en un coup d’oeil !

B-réputation Diagnostic gratuit

B-Reputation propose également un widget particulièrement pratique si vous ne maîtrisez pas le Search Console de Google pour les rich snippets. Ce widget vous permet d’activer les étoiles d’évaluations dans les résultats de Google, ce qui peut améliorer la visibilité de vos pages par rapport à vos concurrents (pas nécessairement le référencement directement, mais les utilisateurs peuvent être plus enclin à cliquer sur votre lien).

widget évaluation

Lorsque vous effectuez une analyse de l’e-réputation de votre entreprise, vous obtenez toute une série de statistiques potentiellement très utile pour votre business. Par exemple, les nombre d’occurence de votre marque sur Facebook et Twitter.

B-reputation Facebook Twitter

On peut également noter une fonctionnalité intéressante permettant de faire remonter les hashtags utilisés en lien avec la marque sur Twitter et Facebook, ce qui peut être une manière alternative de trouver les tendances autour de l’entreprise (et identifier les potentielles crises selon les situations).

hashtag ereputation

L’autre point fort des fonctionnalités est de prendre en compte les avis des utilisateurs sur les différentes plateformes afin d’évaluer le sentiment des clients ainsi que des employés sur le web  et les réseaux sociaux à propos de l’entreprise.

SNCF avis


Ergonomie

La solution propose une interface claire et vous permet de comprendre les différents indicateurs facilement, notamment en ce qui concerne le dashboard du diagnostic de l’e-réputation.

Vous avez également la possibilité de créer un questionnaire sur mesure, avec une interface de création intuitive pour toute type d’utilisateur.


Prix

L’outil vous permet de réaliser un audit gratuit, intéressant pour une première mise en main de la solution. Le tarif payant commence à 99€ par mois, mais il est à noter qu’il existe des rabais pouvant aller jusqu’à 80% de réduction selon votre domaine d’activité et votre type d’entreprise.


Utilité

Dans le domaine de l’e-réputation, que vous soyez une entreprise de grande taille, une PME ou une start-up, vous pourrez trouver de l’intérêt à tester cette solution, ne serait-ce que pour effectuer un diagnostic gratuit de votre réputation en ligne.

Article réalisé en partenariat avec B-Reputation

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top