5 logiciels de heatmap pour analyser le parcours client d’un site web

Logiciels-heatmap.png

L’analyse du parcours client d’un site web est devenu de plus important pour les entreprises dans leur stratégie de génération de leads et de vente. Je vous propose de découvrir les 5 meilleurs logiciels permettant de générer des heatmaps afin de mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur son site web.


1. CrazyEgg

CrazyEgg

Il s’agit d’un des logiciels d’analyse de parcours client sur un site web les plus connus. Avec cet outil vous pourrez créer des heatmap montrant à quels endroits précis de votre site les utilisateurs sont passés le plus souvent avec leur curseur et quels ont été les endroits les plus cliqués. Le tarif commence à 9$ par mois pour l’analyse de 10 pages et 10’000 visites mensuelles. L’outil est idéal pour les PME ne souhaitant pas se ruiner avec un outil trop coûteux.

Accéder à CrazyEgg


2. Inspectlet

Inspectlet

Cette solution est spécialisée dans l’enregistrement de séances d’utilisation des utilisateurs, ainsi que dans la génération de heatmaps. L’interface est également très agréable d’utilisation et vous permet de comprendre le parcours utilisateurs de vos clients en un coup d’oeil.

L’avantage est qu’Inspectlet propose une offre gratuite afin que vous puissiez vous familiariser avec la solution et obtenir vos premières analyses. C’est clairement l’une des solutions proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché pour les entreprises souhaitant obtenir des résultats.

Accéder à Inspectlet

3. ClickTale

ClickTale

Pour les entreprises de taille plus importante souhaitant analyser en profondeur le parcours clients sur leur site sur un grand nombre de pages, ClickTale propose une solution très avancée dans le domaine avec des créations de heatmaps complètes ainsi que des solution d’A/B testing permettant de tester plusieurs versions d’une page en temps réel et de sélectionner la plus performante.

Accéder à ClickTale


4. Heatmap for WordPress

Heatmap for WordPress

Si votre site tourne sur WordPress et que vous ne voulez pas vous ruiner pour générer des heatmaps des pages de votre site, il existe un plugin très pratique que vous pouvez installer facilement sur votre site ou blog. Les résultats seront ainsi disponible directement dans votre interface WordPress, ce qui est plutôt pratique!

Accéder à Heatmap for WordPress


5. Lucky Orange

Lucky Orange

Lucky Orange est également un outil de création de heatmap avec un rapport qualité/prix intéressant. Le Dashboard que vous obtenez est customisable et vous avez également la possibilité d’enregistrer certaines séquences d’utilisation des visiteurs de votre site pour mieux comprendre leur comportement.

Accéder à Lucky Orange


À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top