Le nombre d’utilisateurs par réseau social en Suisse [Infographie]

Nb-utilistateurs-réseaux-sociaux-suisse-e1453240142560.png

Les réseaux sociaux se sont installés en un temps record parmi la population mondiale et également en Suisse. J’avais écrit plusieurs articles pour recenser le nombre d’utilisateurs pour chaque réseau social dans nos contrées helvétiques, et il est maintenant temps de centraliser ces résultats via un graphique !

Facebook incontestable numéro un

Quand on parle de réseaux sociaux en Suisse, difficile de passer à côté de l’entreprise de Mark Zuckerberg qui domine le marché helvétique. Avec 3.4 millions d’utilisateurs, Facebook est devenu incontournable dans nos contrées ! Plus d’info sur la manière dont les informations sur Facebook ont été récoltées.

LinkedIn a su trouver son public contrairement à Twitter

Pour Twitter, la donne est différente. En effet, contrairement aux USA ou en France, où le réseau social est bien implanté, il peine à réellement se développer en Suisse, comme on peut le constater dans le graphique. Et c’est bien dommage, car il reste particulièrement intéressant pour s’informer et suivre l’actualité. Voici le lien vers l’article calculant le nombre d’utilisateurs de Twitter en Suisse.

LinkedIn a lui su trouver sa place, surtout dans les milieux professionnels où il est particulièrement fréquemment utilisé. Comme indiqué dans l’articles à propos du nombre d’utilisateurs de LinkedIn en Suisse, ce chiffre a été communiqué par un employé de LinkedIn dédié au marché suisse.

Google+ en retrait

Les derniers chiffres connus pour le marché suisse par rapport à Google+ ont été récolté dans l’excellent article de Valérie Demont datant de 2013. Depuis silence radio de la part de Google (ce qui est rarement bon signe).

L’infographie

Nb utilistateurs réseaux sociaux suisse

Conclusion

Facebook reste leader, mais LinkedIn a su trouver sa place dans le marché professionnel. Même si Twitter est en retrait, cela serait dommage de le négliger.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

2 thoughts on “Le nombre d’utilisateurs par réseau social en Suisse [Infographie]”

  1. Merci pour ces chiffres Matthieu, le social media en Suisse c’est un véritable défi; petit pays avec une population qui n’a pas vraiment une “culture” digitale mais surtout le défi des langues pour une population si peu élevée…

  2. Hello Matthieu,
    merci pour le ping sur mon article de l’époque pour Google+. Je ne désespère pas de recevoir un jour des chiffres de Google. Ce n’est pas faute d’essayer régulièrement ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top