Le nombre d’utilisateurs de Linkedin en Suisse en 2015

Nombre-utilisateurs-Linkedin-en-Suisse-en-2015-Titre.png

Nous continuons notre bonhomme de chemin sur les nombre d’utilisateurs en Suisse des réseaux sociaux, avec aujourd’hui un focus sur Linkedin.

Ainsi, après le calcul du nombre d’utilisateur de Facebook et ceux de Twitter en Suisse, c’est désormais le réseaux social professionnel qui passe à la moulinette des estimations pour le marché Suisse!

Comme vous le savez, il est souvent difficile de trouver des données exactes du nombre d’utilisateurs de ces plateformes, car elles communiquent peu sur leurs chiffres au niveau des pays, et encore moins sur des petits marchés comme la Suisse.

Pour Linkedin la tâche est d’autant plus ardue que très peu d’études ont été menées pour déterminer combien de personnes sont inscrites en Suisse.

Note : Après une discussion avec un représentant de LinkedIn, il semblerait que le chiffre actuel du nombre d’utilisateurs de LinkedIn soit de 1.6 millions en Suisse. plus d’info dans les commentaire de mon article sur LinkedIn

La méthode pour estimer le nombre d’utilisateurs de Linkedin en Suisse

La méthode est sensiblement la même que celle utilisée pour Facebook et Twitter. L’idée est de calculer la proportion d’utilisateurs suisses par rapport au nombre global. De la même période. Une fois cette proportion estimée, il ne reste plus qu’à l’appliquer aux derniers chiffres connus du nombre d’utilisateurs global pour connaître le nombre d’utilisateurs en Suisse pour 2015.

Le détail du calcul

  • La dernière estimation connue du nombre d’utilisateurs de Linkedin en Suisse a été donnés par ComScore (et cité par Valérie Demont dans son article sur les utilisateurs de Google+ en Suisse): environ 646’000 utilisateurs en septembre 2012
  • À cette époque, le nombre totale d’utilisateurs de Linkedin était de 187 millions selon Statistia
  • La proportion était donc de 0.35%
  • Appliqué au nombre actuel d’utilisateurs, qui est de 347 millions, nous obtenons un nombre d’utilisateurs en Suisse de 1,20 millions en 2015

Résultats

Il y a environ 1,20 millions utilisateurs de Linkedin en Suisse en 2015

Remarque

Le site Socialbakers possède une page indiquant un nombre d’utilisateurs de Linkedin en Suisse différent de celui calculé dans cet article. Il obtient le nombre de 1’422’740 utilisateurs, donc bien plus que celui exprimé ici!

J’ai tendance à fait plus confiance au chiffre de 1,20 millions pour deux raisons:

  • Les méthodes de calculs de SocialBakers ne sont pas expliquées et nous n’avons donc à une idée de comment ils ont obtenu cette estimation.
  • En termes de proportion de Suisses par rapports à la totalité des utilisateurs, le chiffre de SocialBakers représente une proportion de 0.42%, et le chiffre que j’exprime ici correspond à 0.35% .

Conclusion

Comme on peut le voir, les méthode d’estimation peuvent varier, mais une fois de plus connaître un chiffre est toujours mieux que rien tant qu’aucune communication officielle est effectuée de la part de Linkedin.

Si la thématique de LinkedIn pour les entreprises vous intéresse, la blogueuse et experte Sarah Santacroce a créé un ebook sous forme de guide pour les entreprises souhaitant utiliser LinkedIn dans leur communication. Je vous invite à le découvrir directement sur son blog.

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top