Le nombre d’utilisateurs de Facebook en Suisse en 2015

25-ressources-marketing-digital-Titre.png
C’est une des questions toute bête que je me pose régulièrement à propos de Facebook, et dont j’ai souvent eu de la peine à trouver des données satisfaisantes et surtout à jour:
Combien d’utilisateurs de Facebook y a-t-il en Suisse?
Sachant que le chiffre évolue constamment, et que malheureusement peu de données sont communiquées par Facebook à propos du marché Suisse, notamment pour ce début d’année 2015.
C’est pourquoi j’ai décidé de développer une manière simple de calculer le nombre d’utilisateurs de Facebook en Suisse pour obtenir un estimation correcte pour l’année 2015!

Méthode d’estimation du nombre d’utilisateurs en Suisse

  • Le nombre d’utilisateur mondial est une statistique régulièrement mis à jour, mais pas au niveau Suisse
  • Le dernier chiffre connu pour la Suisse date de septembre 2013 (je l’avais partagé avec vous dans  l’article des stats en Suisse) est était de 3.3 millions d’utilisateurs
  • A cette époque, il y avait 1.15 milliards d’utilisateurs de Facebook dans le monde. La proportion d’utilisateurs Suisse était donc de 0.287% (pas énorme je vous l’accorde ^^)
  • Sachant qu’en janvier 2015, Facebook compte 1.35 milliards d’utilisateurs selon Statista, on peut donc estimer qu’il y a 0.287% d’entre eux qui sont en Suisse, ce qui nous permet d’estimer le nombre pour la Suisse en 2015
Pour résumé (pour ceux ayant mal à la tête):

Il y a environ 3.5 millions d’utilisateurs en Suisse en 2015

Conclusion

Évidemment cette méthode comporte ses limites notamment elle n’intègre pas le ralentissement d’abonnés en Suisse ces dernières années, mais elle permet d’avoir une petite idée du nombre d’Helvètes sur Facebook! N’hésitez pas à m’indiquer ce que vous en pensez dans les commentaires :-)
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

2 Replies to “Le nombre d’utilisateurs de Facebook en Suisse en 2015”

  1. marcogarnier dit :

    Salut Matthieu, très bien ton blog. Au sujet de ton estimation du nombre de comptes FB en Suisse, je me plante peut être quelque part mais si tu crées une pub dans Facebook tu peux voir la portée totale estimée en fonction de ton ciblage. Si tu sélectionnes la Suisse comme seul et unique critère tu tombes sur 3.4 million d’utilisateurs. A priori je dirai que c’est la seule estimation interessante puisque c’est celle qui correspond au gens qui vont potentiellement recevoir ta publication. Non?

    1. Matthieu Corthésy dit :

      Salut Marco, merci beaucoup pour ces informations très pertinentes et désolé du retard de la réponse!

      Effectivement il semblerait que les pubs Facebook donnent un chiffre de 3.4 millions :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top