Un Instagramer réinvente les définitions des mots… pour les rendre (beaucoup) plus fun !

PME-17.png

Le mois de mars est souvent mitigé. En effet, l’hiver tire ses dernières cartouches et le printemps se prépare gentiment. Période trop éloignée des vacances et plannings surchargés de choses sérieuses (ou non), je vous présente aujourd’hui un compte Instagram qui viendra égayer la grisaille de ce début d’année : @hipdict, une bonne dose d’humour connecté qui traduit les mots avec une honnêteté toute relative…

Une invitation dans un univers qui réunit plus d’1,9 millions d’abonnés et revisite la signification de plusieurs mots et expressions que nous utilisons au quotidien. Loin d’être une succession ennuyeuse de caractères graphiques et d’informations rébarbatives, vous trouverez ici des énoncés originaux et souvent très drôles. Les définitions brillent souvent par l’ironie de leur véracité. Une manière créative de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Voici une sélection de 5 pépites qui vous feront probablement sourire :

 

Immature

« Un mot utilisé par des gens ennuyeux pour décrire des personnes sympas. »

 La vie (et les séries télévisées) ne cessera de nous prouver que l’Homme est un grand enfant, affublé d’opinions et d’intérêts qui lui font croire qu’il prend de l’âge. Rassurez-vous, le corps se chargera bien assez tôt de vous faire vieillir. Gardons l’esprit frais, ouvert et plongeons dans la fontaine de jouvence d’autrefois !

 

Douche

« Un endroit où l’on réfléchit à des questions philosophiques de la vie, devenir une rock star et rêverie. »

 Nous avons tous déjà chanté « sous la pluie de notre douche » en nous imaginons dans les talons de Beyoncé ou encore les baskets de Justin Timberlake. À une échelle plus rationnelle, en plus de nous récurer les oreilles, une bonne douche aide souvent à faire le ménage dans son esprit.

 

Diplomatie

« La capacité de dire à quelqu’un qu’il doit aller en enfer d’une manière qui lui permet de s’en réjouir. »

 Une force tranquille ayant le pouvoir de faire passer les pilules les plus difficiles à avaler aux patients les moins coopératifs.

 Ironie

« Faire tomber son iPhone dans du jus de pomme. »

 Ne riez pas ! On ne sait jamais ce que le karma nous réserve. Les contrastes créés par les situations cruelles, laissent souvent un goût amère dans la bouche (et un téléphone collant).

 

Cerveau

« Quelque chose que nous avons tous, mais que la plupart n’utilise pas. »

À force de se reposer sur ses acquis, on a tendance à en oublier le mode d’emploi. Inutile de vouloir incarner un personnage principal de Luc Besson (Lucy) en décuplant ses facultés, mais simplement sortir de sa zone de confort en stimulant son outil le plus précieux.

Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur Instagram : @hipdict.

Le compte se veut collaboratif comme en témoignage son slogan « Defintion By You ». En effet, si vous trouvez qu’il manque une définition, vous pouvez la soumettre au formulaire HipDict.

 

 

 

À propos de Serena Monterastelli

Actuellement en Bachelor de marketing, communication et relations publiques, la créativité ne cesse d’animer ma plume digitale qui couche sur écran divers contenus, afin de partager mes aspirations. Mon âme d’étudiante a soif d’apprendre de nouvelles choses et d’ajouter à la toile de sa vie de nouvelles expériences enrichissantes.

Top