N’écoutez pas les grincheux: 4 raisons d’aimer le nouveau design de Twitter

Nouveau-Design-Twiter-Grincheux.png

Oui le nouveau design ressemble à Facebook! Bon ça c’est dit, et tous les grincheux sont désormais content.

Pour honnête, je me suis mis à Twitter sur le tard… Mais depuis je ne peux plus m’en passer :-)

Le principal défaut de ce réseau social est qu’il difficile d’accès pour les débutants qui peuvent se sentir perdus avec la quantité faramineuse d’information. C’est une des raisons expliquant que se 44% des comptes Twitter n’aient jamais tweeté.

Et c’est exactement pour améliorer la compréhension de l’outil et ne plus perdre les nouveaux utilisateurs que ce nouveau design a été créé. Voici les 4 principaux arguments d’aimer le nouveau design de Twitter selon moi:

1. Une meilleure présentation de l’information

Vous l’aurez compris, le nouveau design permet d’améliorer LE problème majeur de Twitter, à savoir la quantité d’infos non triée. Les tweets ayant plus de succès, sont indiqués dans une taille de police plus grande, ce qui permet

2. Les images sont mieux mises en avant

Le contenu visuel cartonne sur les réseaux sociaux, avec un taux de partage 56% plus élevé que la moyenne. Twitter l’a bien compris, et laisse une place plus importante aux images dans ce nouveau design.

3. Permet aux utilisateurs de Facebook de ne pas être dépaysés

C’est tout bête, mais on oublie souvent que les nouveaux utilisateurs de Twitter ne sont pas nécessairement des gelés en puissance apprenant un quelques minutes comment utiliser un nouvel outil du web. Le fait d’être dans un environnement familier peut donne envie de s’intéresser plus longtemps à Twitter, et c’est le but ultime du réseau social dans sa stratégie actuelle.

4. Le bandeau offre de meilleures possibilités graphiques

Un des gros points faibles était l’image de fin qu’il était souvent difficile d’optimiser sans que cela devienne vite moche. Le fait d’avoir un bandeau pleine page en haut permet plus de possibilités graphiques.

Conclusion

Tout est loin d’être parfait pour ce nouveau design, mais l’enterrer simplement par ce que Twitter s’est inspiré de certaines bonnes idées de Facebook serait aller un peu vite en besogne! Je suis persuadé que d’ici quelques mois, on ne se souviendra plus du design actuel :-)

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top