6 outils gratuits de création de vidéos pour les réseaux sociaux

Video-marketing-outils.png

La vidéo a pris une place considérable dans les stratégie de communication sur les réseaux sociaux, mais il est souvent difficile de créer des vidéos si on a pas les compétences nécessaires. Heureusement, il existe plusieurs outils gratuits permettant de créer des vidéos et animations pour le réseaux sociaux facilement. Je vous en propose 6 parmi les plus intéressants.


1. Animaker

Animaker

Les infographies animées font partie des contenus plébiscités par les utilisateurs quand il s’agit d’expliquer un concept un ou produit. Animaker vous permet de créer ses animations très facilement avec un mode édition efficace et toute une série de modèles utilisables.

Accéder à Animaker


2. Adobe Spark

Adobe Spark

Adobe Spark est un outil très complet pour créer toute sorte de visuels pour les réseaux sociaux. Vous avez également la fonctionnalité de création facilitée de vidéos et d’animation, notamment avec des images et des textes. Un outil très pratique !

Accéder à Adobe Spark


3. PowToon

PowToon

PowToon est également un outil de création d’animations très puissant et simple à utiliser. La différence par rapport à Animaker sera dans le style des visuels utilisés. À vous de voir laquelle de ces 2 solutions vous convient le mieux selon vos besoins.

Accéder à PowToon


4. Biteable

Biteable

Biteable vous permet également de créer des animations en vidéo pour les réseaux sociaux. Son grand avantage est sa grande simplicité d’utilisation et ces templates efficaces.

Accéder à Biteable


5. Magisto

Magisto

Pour l’édition et la création de vidéos sur mobile, il existe une application très utile disponible sur iOS et Android, à savoir Magisto. L’avantage est de pouvoir éditer des vidéos et effectuer des montages directement sur son smartphone. Pratique pour des vidéos d’événements par exemple. Vous pouvez également créer des animations et diaporama avec vos images.

Accéder à Magisto


6. WeVideo

Wevideo

Pour les montages de vidéos, il existe une alternative web intéressante à iMovie et Windows Movie Maker, il s’agit de WeVideo. L’intérêt est de pouvoir effectuer un montage facilement et rapidement des différentes vidéos et image prise lors d’un tournage pour les réseaux sociaux.

Accéder à WeVideo

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top