4 idées de publications sur les réseaux sociaux pour un restaurant

Idées-restaurant-Instagram-Titre.jpg

En tant que restaurant, être présent sur les réseaux sociaux devient pratiquement indispensable pour se démarquer de la concurrence. C’est surtout une formidable manière de fidéliser sa clientèle et de mieux faire connaître vos délicieuses créations culinaires !

Mais la concurrence est parfois rude, et il n’est pas toujours évident de trouver des publications et du contenu intéressant à partager sur les réseaux sociaux. Voici donc 4 idées de publications sur les réseaux sociaux simples à appliquer pour votre restaurant.

1. Partager des photos des plats sur Instagram

C’est un fait : les gens adorent les photos de plats sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram ! Et en tant que restaurant, vous en produisez tous les jours des plats ! L’idée est de les prendre en photo et de les partager sur votre compte Instagram de manière régulière. Voici un exemple de restaurant qui le fait très bien sur son compte.

Instrgram restaurant plat

Attention toutefois à respecter une fréquence correcte. Inutile de balancer 50 images le premier jour et plus aucune pendant 6 mois !

2. Utiliser un hashtag spécifique sur les réseaux sociaux

Le hashtag est le symbole dièse (#) en français. Il est très utilisé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram, pour permettre aux utilisateurs de retrouver des publications liés à une thématique.

L’idée serait que vous proposiez un hashtag dédié à votre restaurant. Vous pouvez le montrer dans votre restaurant sur un panneau, un flyer ou dans le menu. Ainsi, à chaque fois qu’une personne prend une photo elle pourra appliquer ce hashtag.

3. Montrer l’équipe du restaurant

L’équipe d’un restaurant est très importante, et montrer les employer est un manière d’humanisez votre restaurant. Vous pouvez réaliser un portrait d’un(e) employé(e) du restaurant une fois par mois par exemple.

Instrgram restaurant employe

4. Faire un concours de la plus belle image du restaurant

En réutilisant le hashtag dédié au restaurant, vous pouvez créer un concours sur Instagram ou Facebook de la plus belle image. Cela peut être l’image de votre restaurant, de vos plats, ou une idée créative !

Cela permet d’engager la communauté et d’assurer une belle visibilité à votre restaurant sur les réseaux sociaux. Le gagnant du concours peut être soit tiré au sort, soit être sélectionné selon l’originalité et la qualité de la photo. A vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Source images restaurant : Forequarter via Instagram

Source image titre : André Robillard via StockSnap

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

One Reply to “4 idées de publications sur les réseaux sociaux pour un restaurant”

  1. L'echappé Grill bar dit :

    Comme idée, on peut également publier la photo du chef cuisinier. c’est toujours bon pour le consommateur de faire connaissance avec celui qui lui fait goûter des plats ultra délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top