Comment utiliser Microsoft Word pour les entreprises ?

microsoft-word.png

Les entreprises sont nombreuses à utiliser Microsoft Word. Ce logiciel de traitement de texte peut par exemple servir à rédiger vos documents administratifs. En effet, ses nombreux outils vous permettent de présenter un texte en suivant les normes en vigueur. Mais comment faire pour l’utiliser en entreprise ?

Un logiciel indispensable pour votre entreprise

Le logiciel Word est devenu une référence pour les entreprises. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser de nombreuses tâches : rédaction de communiqués, élaboration de factures ou de devis, gestion des dossiers des salariés, etc. Vous pouvez sauvegarder toutes vos informations grâce à ce logiciel de bureautique.

Cependant, les salariés de votre entreprise doivent nécessairement maîtriser ce logiciel simple afin d’en tirer le meilleur parti dans leur cadre professionnel. Afin de cerner les fonctionnalités parfois avancées de Word, suivre des cours de bureautique peut être une option. Des formations existent aussi sur le web, tout comme des ressources par milliers.

Le logiciel Word est encore plus intéressant pour votre entreprise si vous utilisez déjà la suite bureautique de Microsoft Office, basée sur le cloud. Cette solution permet d’optimiser le travail collaboratif et la productivité. Les salariés ont en effet accès à ces outils où qu’ils soient, à n’importe quel moment de la journée et sur n’importe quel appareil électronique.

Une suite bureautique payante

Vous devez prévoir une certaine somme avant d’acquérir la suite bureautique Microsoft Office. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour le Pack Office 2019 ou Office 365 Business.

Le Pack Office 2019 est composé de la plupart des outils bureautiques de Microsoft comme Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook. Une clé de licence vous est aussi fournie pour en bénéficier à vie. En effet, vous ne payez 279 euros qu’une seule fois. Autrement dit, vous ne contractez aucun abonnement. Toutefois, ce pack n’est valable que pour un seul ordinateur : vous devrez donc acheter autant de packs que de PC utilisés.

Office 365 Business contient aussi tous les outils de base compris dans le Pack Office 2019. Mais il existe deux différences entre les deux offres. D’une part, Office 365 Business inclut aussi OneDrive, avec un espace de stockage d’un téraoctet. D’autre part, vous payez cette fois une licence annuelle renouvelable, valable pour 5 PC et 5 tablettes ou smartphones. Le coût de cet abonnement est de 99 euros HT, ce qui équivaut à 1,65 euro par mois et par utilisateur.

Acquérir Microsoft Word n’est donc pas donné. Si vous êtes réticent à vous engager tout de suite, sachez que vous pouvez souscrire à un essai gratuit d’un mois en vous rendant sur le site de Microsoft. Dans tous les cas, méfiez-vous des solutions magiques trouvées sur Internet. Il s’agit probablement du logiciel piraté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top