Un outil pour vérifier la qualité de ses listes d’email marketing : Proofy

Proofy-testing-email-lists.png

En email marketing le nerf de la guerre est d’avoir une liste de qualité et bien segmentée. On l’oublie parfois, mais avoir dans sa liste d’utilisateurs des emails erronés ou n’existant plus va baisser votre taux de déliverabilité et gonfler artificiellement le nombre d’abonnés.Et même si les principaux outils d’emailing proposent des options de vérifications d’emails (je vous les présentent d’ailleurs dans cet article sur les 12 meilleurs logiciels d’emailing si cela vous intéresse)

La bonne nouvelle est qu’il existe un outil tout simple qui vous permettra de tester votre base d’emailing, il s’agit de Proofy, qui est gratuit jusqu’à 50 vérifications d’emails. Je vous propose de voir ensemble les élément principaux de l’outil.

Identification des doublons

C’est tout bête, mais tellement important, l’analyse des doublons vous permet d’éviter d’envoyer deux fois le même email à la même personne. Vous évitez ainsi de les déranger inutilement.

Vérification de la syntaxe

Les petites fautes de frappe dans les emails les rendent normalement inutile. Par exemple nom@gmeil.com et vous perdez inutilement un email potentiel.proofy exemple email

Vérification du nom de domaine

Si l’adresse email vient d’un site n’existant plus, il y a de fortes chances que l’email non plus. Cela permet d’anticiper ce type de problème !

Analyse des erreur d’emails

Si la boite de réception d’un email est pleine, la personne ne pourra recevoir d’emails tant qu’elle n’est pas vidée. Proofy vous permet ainsi d’anticiper ce type d’erreurs.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top