5 outils pour créer un chatbot sur Facebook Messenger facilement

Chatbot-Facebook-Messenger.png

Les chatbots sur Facebook Messenger ont été très vite adoptés tant par les entreprise que par les utilisateurs qui y voient une vraie valeur ajoutée. C’est bien simple, en 2016 on comptait déjà plus de 30’000 chatbots sur Facebook Messenger ! Si vous désirez créer un chatbot sur Facebook Messenger même sans aucune connaissance du code, je vous invite à découvrir ces 6 outils.


1. Botsify

Botsify

Tout simplement l’un des meilleur outil de création du chatbot du marché avec une interface simple et efficace. Vous pouvez programmer votre chatbot Facebook Messenger sans utiliser une seule ligne de code !

Vous avez également bénéficier de plusieurs options intéressantes telles que des statistiques d’utilisation et une solution drag and drop pour la création des scénarios de réponse.

Accéder à Botsify


2. Chatfuel

Chatfuel

Chatfuel est clairement l’autre poids lourd dans le domaine de la création de chatbot pour Facebook Messenger. Avec une interface très intuitive, vous avez également la possibilité de créer un “avatar” pour renforcer la relation avec les personnes utilisant votre chatbot. La logique de FAQ sous forme de chatbot est également facilitée et pourra répondre aux besoins des utilisateurs facilement.

Accéder à Chatfuel


3. Chatty People

Chatty People

Chatty People est également un outil permettant de créer un chatbot, avec la possibilité d’ajouter des offres ciblées et surtout toute une série de statistique dans des dashboards dédiés.

Accéder à Chatty People


4. Motion.ai

motion

La force de Motion.ai réside dans son interface qui est très intuitive et vous permet de mettre en place des scénarios de réponse très facilement. L’autre avantage de cette solution, si vous avez quelques connaissances en programmation, vous pourrez customiser les éléments de votre choix facilement avec l’éditeur intégré.

Accéder à Motion.ai


5. Surveybot

Surveybot

Surveybot, comme son nom l’indique, vous permet de créer un chatbot de sondage directement dans Facebook Messenger. Selon votre domaine et vos besoins, cela peut être un manière très intéressante de mieux comprendre les besoins et attentes de vos utilisateurs via un sondage d’un genre nouveau !

Accéder à Surveybot

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top