Quand une campagne digitale sensibilise sur la pauvreté : “Notfairbnb”

airbnb-sans-abris-notfairbnb-3.jpg

La pauvreté a toujours été un sujet sensible donc peu communiqué. Les gens, de manière générale, préfèrent éluder le sujet au lieu d’en débattre. C’est pour cela que certaines entreprises décident de sensibiliser les consommateurs, comme Airbnb avec sa campagne de sensibilisation: “Notfairbnb”.

Airbnb est une plateforme communautaire permettant à ses internautes de pouvoir louer et de réserver des logements de particuliers. Avec la collaboration de l’association Solidarité Grand Froid ainsi que l’agence TBWA Bruxelles, la campagne “Notfairbnb”le Airbnb des sans-abris a pu être mis en place.

Semblable à la plateforme standard Airbnb, “Notfairbnb” ne proposent pas des logements comme le site de réservation que nous connaissons, mais propose des emplacements tels que des morceaux de trottoirs ou des places dans la ville de votre choix.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les internautes au triste sort des sans-abris qui doivent vivre dans la rue, ,même par ces temps des plus glaciales. L’argent récolté sera reversé à l’association Solidarité Grand Froid qui aide les SDF à passer l’hiver dans de meilleure condition.

Cette initiative est très judicieuse puisqu’elle permet au site de réservation en ligne, Airbnb, de faire parler d’elle mais surtout elle permet de sensibiliser et d’aider les plus démunis.

 

 

À propos de Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top