Un outil pour nettoyer sa base de données emails : Email List Verify

Email-Marketing-outil.png

S’il y a bien un aspect de l’emailing qui est sous-estimé, mais ô combien important, c’est bien le fait de nettoyer régulièrement sa base de données emails ! En effet, cette bonne pratique vous permet d’éviter d’envoyer des emails dans le vide, de vous éviter les risques de passer en spam et d’améliorer les performances de vos envois. Après vous avoir fait découvrir Proofy dans un article il y a quelques temps, je vous propose mon avis sur Email List Verify.

Évaluation d’Email List Verify

Email List Verify propose une interface soignée et répond pleinement à la promesse de départ, à savoir vous aider à nettoyer vos bases de données emails pour de meilleures performances d’envoi. La multitude de tests effectués pour tester l’efficacité est particulièrement appréciable. On peut malgré tout être un peu déçu de l’offre gratuite qui ne propose que 100 emails à tester (l’offre payante commence à partir de 1000 emails pour 4$ ce qui reste correct malgré tout).

Fonctionnalités
80%

Ergonomie
95%

Prix
90%

Utilité
80%

Les points positifs

  • Une utilisation intuitive
  • Toute une série de vérification avancée des base de données emails

Les points négatifs

  • L’offre gratuite est limitée à 100 emails

Fonctionnalités

Email List Verify propose toute une série de tests pour évaluer la performance des bases de données emails. La liste des tests effectués est la suivante :

  • Analyse des doublons
  • Eviter les boites de SPAM
  • Evaluation des risques
  • Validation MTA
  • Validation du nom de domaine
  • Verification des plaintes
  • Vérification de la syntaxe
  • Analyse du taux de rebond en temps réel

Email List Verify Foncitionnalités

Si vous désirez tester votre base emails en temps réel, vous avez la possibilité de connecter vos bases emails des principaux outils d’envoi d’emailing (voici une liste des 12 outils emailing principaux) à la solution.


 Ergonomie

L’ergonomie de l’outil est particulièrement soignée et permet de tester ses listes d’email très facilement. C’est un atout non négligeable pour ce type de solution !

Email ergonomie


Prix

La solution est gratuite jusqu’à 100 emails par mois, ce qui est au final relativement peu. À noter toutefois que l’offre payant commence à partir de 1’000 emails mensuels pour un tarif de 4$, ce qui reste malgré tout abordable. Vous pouvez opter pour une tarification mensuelle ou pour chaque test selon vos besoins.

Email List Verify Tarifs


Utilité

Si vous désirez optimiser au mieux votre base de données emails soit de manière ponctuelle ou en temps réel, Email List Verify en vaut clairement la peine. Mais sachant que les outils emailing propose quelques fonctionnalités similaires de base, vous pouvez vous en contenter dans un premier temps.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top