Un outil gratuit pour créer des infographies facilement : Visme

Infographie-outil-gratuit-Visme.png

Les infographies font partie des contenus qui connaissent le plus de succès sur le web et les réseaux sociaux. La possibilité d’expliquer graphiquement un concept ou de présenter en un coup d’oeil plusieurs chiffres clés. Sachant cela, la réalisation d’une infographie de qualité est une autre paire de manche !

Comment créer une infographie qui donne envie d’être lue et partagée lorsqu’on est pas un maitre d’adobe Illustrator ? Heureusement il existe des outils gratuits qui vous permettent de créer des visuels de qualités sur les réseaux sociaux, comme je vous en parlais dans un précédent article. Et désormais il existe un outil pour créer des infographies de qualité très facilement, Visme ! Regardons ensemble les différentes fonctionnalités de cet outil.

Les avantages de Visme

Voici les principaux avantages de la solution Visme selon moi.

Des templates de qualité classés par catégories

La clé d’une bonne infographie est évidemment un bon design, mais également une structure claire qui sert le propos. Et avec toute une série de templates selon les situations et besoins, je vous garantis que vous trouverez votre bonheur !

Visme templates

Si vous devez montrer par l’exemple l’historique de votre entreprise ou d’une thématique, vous avec des templates dédiés. Dans le cas où vous devez montrer des chiffres clés de votre entreprise, vous avez également du matériel à disposition.

La possibilité de créer des infographies, présentations, publicités etc.

L’outil Visme vous propose non seulement de créer des infographies, mais également des présentations PowerPoint, ainsi que des publicités sur Facebook au bon format. Cela permet ainsi de trouver une utilité supplémentaire à Visme et d’utiliser la même interface pour toutes ce créations de contenu.

Visme formats

La possibilité de travailler et de s’organiser en équipe

Si vous êtes une équipe dédiée à la communication sur les réseaux sociaux, ou que vous devez donner l’accès à d’autres personnes de votre entreprise, Visme propose des fonctionnalités supplémentaires de gestion et d’organisation de vos dossiers et projets avec notamment différents niveaux de permission.

Visme permissions admin

Les inconvénients de Visme

Voici ci-dessous les 2 inconvénients principaux de Visme à mon sens.

Offre gratuite limitée à 3 infographies

Bien que l’offre gratuite soit un excellent point de départ pour créer jusqu’à 3 infographies. Si vous désirez en créer un plus grand nombre, vous devrez passer par l’offre payante (qui reste abordable, à partir de 10.- par mois).

Moins de templates disponibles pour les publicités que pour les infographies

Si vous désirez utiliser l’outil Visme uniquement pour les publicités, vous pourriez être déçu car il y a moins de variété de template disponibles que pour les infographies, qui restent le coeur de métier de l’outil, et donc avec un plus grand choix.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top