Découvrez l’outil collaboratif Microsoft 365

microsoft-365.png

Aujourd’hui, peu importe le secteur dans lequel on opère, le besoin de collaborer avec différents interlocuteurs au sein d’une même entreprise s’impose de façon naturelle. De ce fait, le recours aux plateformes de collaboration a pris une place importante au sein des établissements professionnels. À ce titre, vous avez certainement déjà entendu parler de l’Office 365.

Cette plateforme collaborative de Microsoft bénéficie de fonctionnalités pouvant améliorer les flux de travail, la collaboration et l’efficacité de votre entreprise. En effet, Microsoft 365 est conçue dans le but de vous aider à être plus productif grâce à des applications Office innovantes, des services cloud intelligents et une sécurité optimale. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Microsoft 365.

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft 365 ?

En dehors de la suite d’applications de bureau qui a été mise à jour à savoir Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access, d’autres fonctionnalités sont également inclus dans Microsoft 365. Nous pouvons citer :

  • L’ideas in Excel;
  • Le researcher in Word;
  • Le Skype Entreprise ;
  • L’exchange Online ;
  • Le OneDrive Entreprise ;
  • Le SharePoint Online ;
  • Le Yammer.

Par ailleurs, Microsoft reste attachée à la sécurité de vos données et c’est la raison pour laquelle la solution collaborative qu’elle a mise en place dispose de fonctionnalités de sécurité avancées. De plus, pour la découverte et le partage d’informations entre les utilisateurs, il est possible d’unifier la création, le stockage et la gestion de contenu numérique avec des outils de réseaux sociaux.

Quels sont les avantages de l’outil Microsoft 365 ?

Microsoft 365 est incontestablement le meilleur choix pour les entreprises. Voici quelques raisons d’opter pour cet outil collaboratif.

Une assurance pour la sécurité et le contrôle de vos données

Microsoft 365 est un outil collaboratif qui garantit aux organismes une sécurité sans faille toute l’année. En effet, le dispositif intègre une sécurité et une conformité de pointe. Ainsi, toutes les données sont sécurisées sur les serveurs de Microsoft.

Un meilleur travail collaboratif

Microsoft 365 propose une multitude d’outils ce qui constitue un avantage considérable en matière de travail collaboratif. Par exemple, avec les outils comme One Drive ou Sharepoint, il est possible de travailler efficacement et simplement en équipe. Avec Microsoft 365, il est plus facile de gérer et distribuer les tâches à vos collaborateurs. De plus, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution du projet et avoir une idée de ceux qui sont impliqués dans le projet.

Une flexibilité accrue

L’outil collaboratif Microsoft 365 s’adapte à votre rythme de travail. Vous avez la possibilité de vous connecter sur plusieurs terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones) et de travailler en collaboration avec vos collègues. Ceci est également possible même lorsque vous êtes en déplacement. Génial, n’est-ce pas ?

Un espace de stockage plus important

Disposer d’un espace de stockage suffisamment grand est aujourd’hui important pour les organismes. Conscient de ce fait, Microsoft 365 offre une boîte de 50 Go pour stocker toutes les données les plus importantes. Avec le Cloud de Microsoft, vous pouvez travailler sans avoir à vous inquiéter de la saturation de votre espace de stockage.

Un support toujours disponible

L’utilisation de Microsoft 365 permet d’avoir un support technique efficace. En effet, les professionnels bénéficient d’un soutien technique accessible par messagerie instantanée ou par téléphone en cas de problème. Ceci constitue un plus pour rendre facile la compréhension des outils par vos équipes.

Quel est le tarif de Microsoft 365 ?

La particularité avec Microsoft 365 est qu’il est basé sur un abonnement. Autrement dit, les utilisateurs doivent payer un abonnement mensuel pour avoir accès au service au niveau de leur choix. Ainsi, avec l’office 365, il n’est plus question d’acheter une copie de la suite. À cet effet, il existe plusieurs abonnements Office 365 que vous pouvez choisir en fonction de votre budget et les besoins de votre société.

En conclusion, on peut affirmer que Microsoft 365 facilite la communication entre les différents départements de votre organisation et également le travail en équipe entre les collaborateurs. C’est une solution idéale qui améliorera la productivité de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top