IKEA invente la bannière web luttant contre les clics accidentels

ikea-fat-thumbs-syndrom-top-e1485892081934.jpg

En pur produits de la société de consommation dans lequel nous avons grandi et dans lequel nous vivons encore, nous sommes prêt à tout pour avoir le dernier engin high tech.

Les consommateurs n’ont plus la patience d’attendre ou la motivation de se déplacer pour aller se procurer ce qu’ils ont besoin. Grâce au digital, la vie des paresseux a été simplifiée pour leur plus grand bonheur. Même si cela peut paraître être la solution miracle, il reste encore des choses à améliorer.

De nos jours, les campagnes digitales sont de plus en plus présentes. On pourrait même dire qu’elles nous envahissent lorsque l’on souhaite se rendre sur Internet. Nous, consommateur qui veut tout tout de suite, quoi de plus rageant que de faire une mauvaise manipulation sur son smartphone et de se retrouver sur une page non désirée au lieu de l’endroit voulu ?

La marque d’ameublement suédois, IKEA, a donc inventé une bannière contre les clics accidentels pour aider ses prospects à avoir une expérience agréable sur le web.

La force des campagnes IKEA est le fait que la marque a pris le parti de se baser uniquement sur des faits réels de la vie quotidienne pour ses campagnes publicitaires. Elle a tout d’abord débuter avec la campagne « Where Life Happens » qui s’attaque au sujet difficile du divorce. Dorénavant, la marque suédoise, a décidé de se baser sur un sujet plus léger, la frustration que l’on peut ressentir lorsque l’on clique par erreur sur une bannière publicitaire.

L’opération « Perceptive Banners » saluent le consommateur avec des messages d’avertissement tels que « Vraiment, êtes-vous sûr ? » ou « Oh, avez-vous tapoté par erreur ? Cela arrive. ».  La page de destination ne s’ouvrira pas avant la confirmation de la réelle intention de la personne.

Cette campagne est très intéressante car IKEA sort de sa zone de confort. Fini les cuisines et les scènes de la vie quotidienne que les consommateurs ont l’habitude de voir. La marque a choisi de s’innover et de s’inspirer d’un insight fort pour venir améliorer la vie numérique de son public. Un parti pris qui en surprendra plus d’un qui cliquera par erreur sur ces bannières et qui verra la nouvelle idée qui révolutionnera peut-être la publicité en ligne.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
scroll to top