Un outil pour envoyer des emailings et newsletters sectorisés : Digitaleo

Digitaleo-Emailing.png

Quand on parle d’envoi de mailing ou de solution emailing, les premières pensées vont généralement à MailChimp, Sendinblue ou encore Sarbacane. Pourtant il existe aujourd’hui une alternative orientée business et différenciée par secteur d’activités : un logiciel emailing « Made in France » réalisé à Rennes : Digitaleo.

Des modèles emailings par métier et par opération

Dans l’optique d’apporter une solution à tout type d’entreprises : TPE, PME, commerce de proximité ou encore réseau d’enseignes, l’outil rennais s’adapte au métier de l’utilisateur. Vous êtes un commerçant, vous êtes un pharmacien ou vous êtes dans le milieu du sport, vous accédez à une plateforme emailing dédiée à votre métier. Plus qu’un simple changement visuel, les opérations commerciales et les modèles d’emails sont spécifiques à votre secteur et sont déjà prêts à l’emploi.

Un exemple de campagne email

Prenons l’exemple d’un magasin de prêt-à-porter qui souhaiterait communiquer avec ses clients sur l’arrivée d’une nouvelle collection. Pour l’occasion, il voudrait organiser un événement privé pour présenter ses nouveaux modèles à ses clients les plus fidèles. Une scénarisation d’envoi de campagnes marketing est possible :

  • Depuis la plateforme Digitaleo, il peut choisir l’objectif : fidéliser et sélectionner l’opération Newsletter. En choisissant le canal Email dans l’étape suivante, il va se retrouver devant plusieurs modèles de newsletter spécialement conçus pour le secteur du prêt-à-porter. Il ne reste plus qu’à faire un choix, mettre son logo, les photos de ses nouveaux produits et son texte et c’est parti. Il est conseillé d’envoyer ses informations dans la newsletter du mois précédent pour prévenir ses clients.

Digitaleo 2

  • Ensuite pour organiser au mieux son événement et pouvoir se préparer en amont, il suffit d’envoyer un email d’invitation à un événement privé. Le/la gérant(e) n’a plus qu’à choisir sa cible de clients fidèles, choisir son template et l’envoyer. 15 jours / 3 semaines avant la soirée est idéal. Pour plus de performance, il est conseillé d’intégrer un bouton qui renvoie vers un formulaire d’inscription. Digitaleo permet de faire cela grâce à sa fonctionnalité de Smartpage, page web mobile réalisable facilement depuis l’interface. Le plus : cela ne nécessite aucune compétence en développement web.

La puissance de Digitaleo réside dans cette verticalisation métier et dans cette orientation business prêt-à-l’emploi. Le but est de faire gagner du temps à ces utilisateurs en leur proposant le contenu le plus adapté à leur besoin. Grâce à cette spécification par métier, la personnalisation des messages se réalise très simplement et garantit une meilleure performance de vos campagnes. Quand on sait qu’à la question « quel canal utilisez-vous pour communiquer avec vos clients ? », 72% des annonceurs et des agences répondent en premier l’Email, celui-ci est donc loin d’être mort.

Du cross-canal pour une meilleure relation client

La plateforme permet d’aller plus loin dans le relationnel client en proposant plusieurs canaux de communication autre que l’email. Ainsi il est possible d’alterner vos messages et d’entrer dans un processus de communication cross-canal efficace. Vous vous trouvez avec la possibilité d’envoyer des SMS, de publier sur vos pages Facebook, créer des Smartpages pour enrichir vos messages avec des contenus dynamiques…

Comme pour les opérations commerciales emails, vous avez accès à des contenus verticalisés et prêts à l’emploi pour les autres canaux.

Digitaleo 3

D’autres fonctionnalités vous attendent

Digitaleo se veut une solution complète pour générer du trafic, augmenter vos ventes et fidéliser vos clients. En plus des fonctionnalités citées ci-dessus, la société rennaise vous propose également une solution de fidélisation innovante et mobile, un outil dédié aux réseaux de points de vente pour piloter le marketing local, un module Prestashop ou encore le premier assistant marketing virtuel nommé Léo… Bénéficiant d’un service client pro-actif, expertisé par secteur et toujours à l’écoute, Digitaleo se place clairement comme une solution puissante pour envoyer des campagnes marketing.

Curieux et désireux d’essayer cet outil, vous profitez d’une période d’essai gratuit pour vous rendre compte de son potentiel. Vous préférez en savoir plus avant de tester, vous avez la possibilité d’avoir une démo gratuite et personnalisée avec un expert.

Article réalisé en partenariat avec Digitaleo

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top