3 idées de publication sur les réseaux sociaux pour les offices du tourisme

3-idees-publication-reseaux-sociaux-offices-du-tourisme-Titre.png

Les réseaux sociaux ont pris une place de plus en plus importante dans l’arsenal de communication des offices du tourisme, mais il est parfois difficile de trouver de bonnes idées de publication. L’objectif de cet article est donc d’aider tous les community managers d’office de tourisme dans leur quête d’engagement des communautés !

1. Concours d’images de la région

Avec la multitude d’images prises par les visiteurs et habitants de chaque région, le potentiel pour organiser un concours sur les réseaux sociaux est grand. Vous pouvez en organiser un sur une base régulière ou ponctuelle. N’oubliez pas de créer des conditions de participations (surtout si vous le faite via Facebook).

2. Couverture d’un événement de la région

L’avantage des réseaux sociaux est l’immédiateté, ce qui est particulièrement intéressant lors d’événements. Dans cette optique, Twitter, Instagram et Facebook sont particulièrement approprié pour couvrir l’événement.

Mon conseil, utilisez un hashtag dédié à l’événement pour que les personnes. Et proposez dans la mesure du possible des images de l’événement pour donner envie aux gens de s’y rendre (cette fois ou la prochaine!).

3. Présentation des photos d’archive de la région

Les régions évoluent et les images d’archives sont un bon moyen de se rappeler comment était la vie à l’époque. Pourquoi pas une série de photo avant/après ? Le potentiel de partage de ces contenus peut être intéressant !

Conclusion

Il existe plein d’autres idées de contenu et de publications sur les réseaux sociaux pour les offices du tourisme. N’hésitez pas à les partager en commentaire de l’article.

Source image (modifiée): Jordan McQueen

[Total : 1   Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top