Résolution du bug Google Analytics avec le message d’erreur “Un ou plusieurs champs contiennent des données incorrectes.”

SEO-Google-Analytics-e1406181334526.jpg

Un article différent cette semaine. Il s’agit de la résolution d’un bug spécifique est potentiellement très énervant de Google Analytics, à savoir que sous certaines conditions il n’est pas possible de sauvegarder lorsque l’on effectue un changement dans une Propriété de son compte Google Analytics. Le message d’erreur suivant s’affiche dans ce cas de figure:

“Un ou plusieurs champs contiennent des données incorrectes. Veuillez corriger ces champs et envoyer de nouveau le formulaire.”

A l’époque où je cherchais la solution à ce problème, apparemment personne n’avait de solution. Et c’est par hasard que j’avais trouvé la solution en bidouillant dans Google Analytics.

Voici les explications:

1. Cas de figure où l’erreur apparaît

Lorsque vous paramétrez plusieurs Vues (ou anciennement appelé Profils) dans Google Analytics (voir capture d’écran 1 ci-dessous pour l’exemple d’un compte avec plusieurs Vues), il n’est plus possible de sauvegarder lorsque vous faites un changement dans votre Propriété (voir capture d’écran 2)

Plusieurs Vues Google Analytics

Et voici à quoi ressemble le message d’erreur:

Bug Google Analytics

2. La solution

Il vous suffit d’aller dans les Paramètres de votre Proriété où voulez faire le changement, et de choisir une Vue par défaut (voir capture d’écran ci-dessous). En effet, de base aucune vue n’est choisie par défaut ce qui génère ce bug.

Vue Par Défaut Analytics

Une fois que vous aurez sélectionné un affichage pour la Vue par défaut, vous pourrez sauvegarder vos changements dans la propriété!

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top