5 idées de séminaires originaux pour entreprise

seminaire-entreprise.png

Voulez-vous motiver et renforcer l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise ou remotiver votre personnel ? Organiser un séminaire d’entreprise original se présente clairement comme la solution qui allie travail, convivialité et détente. Cependant, trouver les idées n’est pas toujours facile. Pour vous accompagner dans votre projet, voici une sélection de 5 idées de séminaires d’entreprise qui feront la joie de vos collaborateurs.

Organiser des excursions en pleine nature

Pour une idée de séminaire original pour entreprise, une excursion en pleine nature reste une excellente pour les collaborateurs de sortir du cadre habituel de travail et de la routine. Se retrouver dans un espace naturel comme la forêt ou en montagne permet à vos employés de découvrir les merveilles de la nature tout en profitant d’une ambiance bon enfant.

Cette atmosphère de détente relaxante est la parfaite occasion pour susciter par exemple l’esprit écocitoyen auprès des membres du personnel. Donnez une touche d’authenticité à votre événement professionnel en organisant par exemple une partie de chasse au trésor ou de la randonnée.

Choisir un lieu atypique ou vivre une expérience inédite en thalasso

Outre les espaces naturels, la visite de lieu atypique est aussi une solution de faire vivre à vos collaborateurs des moments exceptionnels dans un cadre autre que leur lieu de travail. Vous pouvez par exemple organiser votre séminaire dans un lieu chargé d’histoire comme un musée, un château, un manoir, etc.

Ces espaces authentiques et uniques émerveilleront les participants à ce séminaire et pourront réveiller en eux leur talent d’explorateur à travers le temps. Si ce genre d’idée vous plaît, vous pouvez faire appel à un expert événementiel. Ce dernier peut vous proposer un séminaire entreprise très original.

Avez-vous envie de faire descendre la pression et stress au sein de votre équipe ? Proposez-leur de vivre une expérience inédite à travers un séjour en thalasso. Cette idée est une solution idéale pour leur assurer un repos bien mérité et booster la motivation.

Les séances de massages, de soins corporels ou des bains à remous sont quelques activités de détente qui sauront apaiser vos collaborateurs. Ils sortiront certainement très satisfaits d’une telle expérience de séminaire d’entreprise très original.

Faire du karting ou découvrir les merveilles culinaires

Relevez des défis avec vos collaborateurs et faites monter l’adrénaline en proposant une visite dans un centre de karting. Ce sport est la parfaite activité qui permet aux membres de votre entreprise de se vider l’esprit dans la bonne humeur avec quelques coups d’accélérateur.

Constituez des équipes, enfilez vos casques et faites découvrir à vos collègues vos talents de pilote. Prenez le rendez-vous sur la ligne de départ et que le meilleur gagne.

Par ailleurs le domaine de l’art culinaire est une véritable mine aux trésors. Vous ne manquerez certainement pas d’idées dans ce secteur ! Organisez des ateliers de pâtisserie, de gastronomie classique, etc., et découvrez parmi vos cols blancs de véritables cordons bleus. Il s’agit d’une activité pratique et amusante loin de la paperasse des espaces professionnels. C’est aussi l’occasion pour certains de vos collaborateurs de se découvrir de nouvelles passions tout en renforçant les liens interpersonnels.

Ces idées de séminaire d’entreprise original constituent un des leviers de performance RH de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top