Facebook Ads : le CPC et le taux de conversion moyen selon une étude

Publicité-Facebook.png

Ce sont les questions qui reviennent le plus souvent lorsqu’on parle des Facebook Ads : Quel est le coût par clic (CPC) moyen d’une publicité Facebook ? Et quel est le taux de conversion moyen ? Questions bien légitimes, surtout lorsqu’on débute avec les publicités sur Facebook pour évaluer ses performances en comparaison à la moyenne globale.

La bonne nouvelle est qu’une étude réalisée par Wordstream à grande échelle nous renseigne sur ces principaux éléments. Sachant que chaque industrie possède des indicateurs potentiellement différents selon le degré de concurrence, l’étude indique un moyenne globale, ainsi qu’une moyenne par secteur industriel.

À noter que les chiffres ont été mesurés sur le marché américain, mais permet néanmoins de se faire une idée un peu plus clair de ces différentes tendances.

Voici les résultats de cette étude :

Coût par clic (CPC) moyen sur les Facebook Ads : $1.72

Lorsqu’on s’intéresse aux CPC moyens par secteur d’activité, on voit que le secteur de la finance et des assurances est celui le plus élevé, avec une moyenne de $3.77. Le domaine des voyages, étonnamment, fait partie des secteurs les moins coûteux.

CPC moyen Facebook Ads

Taux de conversion moyen sur les Facebook Ads : 9.21%

Les taux de conversions moyens des publicités Facebook sont très élevés selon cette étude, ce qui montre l’intérêt pour ce type de communication. Evidemment, il faut pour cela mettre en place une stratégie judicieuse et optimiser ses publicités. Le secteur présentant les taux de conversions les plus élevés est le Fitness avec plus de 14%. Le secteur de la Technologie est plus difficile d’accès avec un taux de conversion de 2,31%.

Taux de conversion moyen Facebook Ads

[Total : 1   Moyenne : 5/5]
scroll to top