Est-ce que Brevo (ex Sendinblue) répond aux besoins des utilisateurs ?

brevo-besoins-utilisateurs.png

Ayant commencé sa vie en tant qu’agence numérique, la plateforme d’email marketing de Brevo (ex Sendinblue) a été développée en réponse à l’un des plus grands défis rencontrés par les petites entreprises : automatiser l’email marketing avec un budget. Son ensemble complet de fonctionnalités (qui comprend un CRM, l’automatisation du marketing, les e-mails transactionnels, les SMS, les pages de renvoi et les publicités Facebook) et ses prix extrêmement compétitifs, montrent que Brevo (ex Sendinblue) a la ferme intention de devenir un acteur majeur du marché des logiciels de marketing par e-mailing. L’entreprise dispose même d’un plugin de messagerie très populaire pour WordPress.

À quoi faut-il s’attendre avec Brevo (ex Sendinblue) ?

Ses efforts semblent porter leurs fruits, avec plus de 175 000 utilisateurs et 100 millions d’emails envoyés par jour ! Pour une entreprise relativement nouvelle (elle a été lancée en 2012), ce n’est pas mal du tout. Brevo (ex Sendinblue) a un plan gratuit bien équipé, qui comprend :

  • des modèles d’emails ;
  • des flux d’automatisation :
  • une assistance téléphonique (pendant les 60 premiers jours) et jusqu’à 300 emails par jour ;
  • les automatisations avancées incluses offrent un suivi web et un scoring des prospects.

Contrairement à d’autres fournisseurs, la facturation à Brevo (ex Sendinblue) est basée sur le nombre de campagnes d’email marketing envoyé et non sur le nombre de contacts.

Brevo (ex Sendinblue) est-il le bon service de newsletter pour vous ?

Plongeons maintenant dans un examen approfondi de Brevo (ex Sendinblue) et voyons si cette plateforme d’email marketing tient sa promesse de fournir une solution conviviale et tout-en-un. Brevo (ex Sendinblue) est recommandé si vous avez besoin d’envoyer des emails transactionnels, des SMS et/ou des messages WhatsApp. Brevo (ex Sendinblue) fait bien plus que des campagnes d’email marketing. En effet, c’est l’un des meilleurs outils pour les emails à déclenchement et transactionnels. Son concepteur de flux de travail automatisé vous permet de créer des campagnes déclenchées par des clics, des ouvertures et même des visites de pages Web. Et sa section transactionnelle dédiée permet d’envoyer des messages tels que des réinitialisations de mot de passe et des confirmations d’inscription et d’achat ! Il est même possible d’envoyer des SMS et des campagnes WhatsApp de marque à une liste segmentée. Nous allons tenter de mieux vous expliquer le mode de fonctionnement de Brevo (ex Sendinblue).

Quel est le prix de Brevo (ex Sendinblue) ?

Vous êtes à la recherche d’un outil sophistiqué avec un petit budget ? Brevo (ex Sendinblue) s’avère beaucoup moins cher que d’autres outils marketing si vous n’envoyez que peu d’e-mails aux mêmes personnes. Si vous recherchez un service avec un bon rapport qualité/prix avec des automatisations, une segmentation avancée, un chat en direct et une personnalisation dynamique, c’est une option digne d’intérêt. Les plans payants commencent à 25 euros par mois pour 20 000 e-mails.

Quels sont les modèles Brevo (ex Sendinblue) ?

Les modèles de Brevo (ex Sendinblue) ne sont pas mauvais du tout. Il y a 47 designs réactifs disponibles qui sont organisés par objectif (vente, réengagement, accueil, etc.) plutôt que par secteur (mode, marketing, etc.). Par rapport à de nombreux concurrents de Brevo (ex Sendinblue), c’est une approche peu commune. D’après la plupart des avis, cela a plus de sens, car le design sera déjà optimisé pour des call-to-actions spécifiques. Avec des fonctionnalités telles que des déclencheurs personnalisables basés sur les données d’achat, la possibilité d’importer les commandes des clients et des indicateurs clés de performance personnalisables, Brevo (ex Sendinblue) est bien équipé pour servir le commerce électronique. Des intégrations avec des plateformes populaires comme Shopify, WooCommerce et Magento sont disponibles. Comme vous pouvez le voir, Brevo (ex Sendinblue) offre une très bonne gamme de fonctionnalités pro et marque des points pour être si abordable pour les petites entreprises.

Les points négatifs de Brevo (ex Sendinblue)

Vous avez besoin de plusieurs logins et de différents niveaux d’accès utilisateur. Seulement, Brevo (ex Sendinblue) ne vous permet pas de configurer des logins pour plusieurs utilisateurs sur leurs plans Business et Enterprise.

One Reply to “Est-ce que Brevo (ex Sendinblue) répond aux besoins des utilisateurs ?”

  1. mathieu dit :

    Bonjour, pour démarrer un blog avec capture d’adresses email, conseillez-vous plutôt Brevo ou Mailchimp ? Ou un autre ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top