Qui est l’auteur des blagues Carambar ? Une campagne de pub bien pensée

Capture-d’écran-2017-02-07-à-20.50.15-e1486497072338.png

Qui dans son enfance n’a pas connu les fameux bonbons au caramel Carambar ? On peut dire que ces délicieuses sucreries ont su bercer notre jeunesse, tout en égayant nos journées par des blagues des plus simplistes mais également des plus efficaces.

Les avis concernant ces plaisanteries divaguent entre le génie du rédacteur ou l’envie de se pendre à la nullité de ces blagues des gourmands consommateurs de Carambar.

Malgré cela, les avis coïncident bien en un point : personne ne sait qui peut bien écrire les blagues Carambar ? Un rédacteur en chef ? Un blagueur professionnel ? Ou peut-être simplement le stagiaire ?

Un mystère que la marque a enfin décidé de dévoiler !

La marque Carambar, à l’aide de son agence Fred & Farid Paris, a décidé de permettre à ses internautes de pouvoir se lancer dans une enquête de grande envergure: Qui est l’auteur des blagues Carambar?

Pour répondre à cette énigme, Carambar sèmera une multitude d’indices. Sur les réseaux sociaux, les internautes pourront trouver de l’aide mais pas seulement. Dans chaque paquet de bonbons, les consommateurs pourront trouver des papillotes dorées contenant également des indices quant à l’identité du rédacteur.

Avec le hashtag #LeRedacteurCarambar, les internautes pourront donner leur réponse sur Twitter ou alors directement sur le site web de la campagne. Le grand gagnant se verra récompensé d’une rencontre avec l’auteur mystère des blagues, ainsi qu’un voyage pour deux personnes dans un endroit tenu secret.

Cette campagne est une fabuleuse initiative lancée par la prestigieuse marque de bonbons. Cela permet à Carambar d’augmenter considérablement son capital sympathie en mettant en avant ses célèbres blagues qui ont fait sa réputation. Ainsi que d’augmenter ses ventes, puisque, comme Charlie et la Chocolaterie et ses tickets d’or, avec son jeu de piste, la marque pousse ses consommateurs à l’achat afin de pouvoir participer à la gigantesque enquête en ligne et en magasin.

Alors saurez-vous trouver qui est l’auteur de ses illustres blagues Carambar ?

À propos de Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top