5 outils pour mieux gérer ses réseaux sociaux

gestion-réseaux-sociaux.png

Avec la multiplication des plateformes sociales, réussir à mieux gérer ses réseaux sociaux est devenu très important pour un grand nombre de personnes. Après avoir testé un grand nombre d’outils du marketing digital, j’ai sélectionné pour vous les 5 outils qui vous permettront d’améliorer votre utilisation des réseaux sociaux à divers niveaux.

L’idée est que chacun de ces outils vous soit utiles selon un besoin spécifique. Ainsi, que vous recherchiez à gérer tous vos réseaux sociaux dans une seule interface, que vous cherchiez à publier du contenu pertinent, désirez créer des visuels ou générer des leads, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette liste d’outils.


1. Buffer : Planifier ses publications

buffe

Accéder à Buffer

Buffer est tout simplement l’un des meilleurs outils de planification des publications sur les réseaux sociaux dans une seule interface. L’avantage est également de pouvoir obtenir des statistiques sur ses publications, notamment l’engagement et de pouvoir gérer tous ses réseaux sociaux dans une seule application.

Vous avez également des proposition d’heure de publication optimale selon vos résultats des dernières publications, ce qui peut être intéressant pour améliorer la visibilité de vos posts.


2. Quuu : Suggestion de contenu à partager

Quuu

Accéder à Quuu

Avec tout le contenu que nous avons potentiellement à disposition sur les réseaux sociaux, il est parfois difficile de prendre le temps de trouver du contenu pertinent à partager. Quuu vous propose d’effectuer cette recherche de contenu intéressant selon les thématiques de votre choix. Vous avez même la possibilité d’automatiser le partage de ce contenu sur vos réseaux sociaux !

Evidemment, je vous conseille de ne pas abuser de cette fonctionnalité, sous peine de passer pour un robot aux yeux de votre audience, mais cela peut être une manière intéressante de publier régulièrement du contenu manuellement. L’intérêt est que Quuu s’intègre à Buffer ou HubSpot.


3. Socedo : Génération de Leads

Socedo

Socedo propose d’intégrer des informations disponibles sur les réseaux sociaux tels que Twitter et LinkedIn pour enrichir les informations CRM avec des cibles potentielles. La solution s’intègre avec la plupart des outils d’Inbound Marketing et de CRM tels que HubSpot, Marketo ou SalesForces. Très intéressant dans une logique de prospection commerciale.

Accéder à Socedo

4. Canva : Création de visuels pour les réseaux sociaux

Canva

La création de visuels pour les réseaux sociaux peut rapidement prendre du temps, spécialement si vous ne maitrisez pas la suite Adobe. Heureusement, Canva est un outil gratuit très pratique vous permettant de créer des visuels selon plusieurs templates à disposition ainsi que les formats prédéfinis parfaitement optimisés pour les réseaux sociaux.

Accéder à Canva

5. Buzzsumo : Recherche de contenu pertinent

Buzzsumo

La recherche de contenu pertinent grâce aux réseaux sociaux peut très vite prendre du temps. Buzzsumo nous propose de présenter le contenu ayant eu le plus de succès selon votre thématique de prédilection. Parfait pour se tenir au courant des informations importantes du secteur en quelques clics. Par ailleurs, l’outil permet également d’identifier les influenceurs par thématique.

Accéder à Buzzsumo

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top