Analyse des performances de 20 thèmes WordPress [Infographie]

classement-themes-wordpress.png

Les experts de WordPress, le logiciel de création de site le plus utilisé au monde peuvent en témoigner, le choix d’un thème a un rôle déterminant dans les performances d’un site. J’en ai récemment fait l’expérience sur La Fabrique du Net. Lors de la refonte du site, le changement du thème utilisé a provoqué une diminution du temps de chargement du site de près de 50% !

La question suivante vient naturellement : Quel thème WordPress permet d’obtenir les meilleurs performance ? La Fabrique du Net a mené l’enquête et nous propose aujourd’hui cette infographie qui classe 20 des thèmes WordPress les plus populaires en fonction de leur performance.

L’importance du temps de chargement

Il convient également de rappeler l’importance de la performance et du temps de chargement sur la vie d’un site Web. La plupaos sites ecommerce s’accordent pour dire qu’un temps de chargement qui augmente de plus d’une seconde à un impact négatif de l’ordre de 7% sur le taux de conversion. Par ailleurs, une mauvaise performance est interprétée par les moteurs de recherche comme gage d’une mauvaise qualité.

Comparaison des performances

On comprend donc mieux tout l’intérêt de choisir son thème WordPress en ayant en tête l’impact qu’aura ce choix sur les performances que l’on peut être en mesure d’attendre de son site.

Infographie - Tarifs freelances web

© 2016 La Fabrique du Net, le point de départ de vos projets web

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top