8 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés à sa Newsletter

Emailing-BtoB-stats.jpg

Lors d’une formation que je donnais sur les stratégies emailing, un participant m’avait demandé comment augmenter rapidement sa liste d’emails à sa Newsletter. Et bien la réponse était que cela prenait du temps, et que l’augmentation artificielles via des listes achetée, en plus de coûter cher, était pratiquement inefficace!

Mais alors comment faire? Surtout lorsqu’on connaît la valeur d’une bonne liste emailing et les taux de conversion que l’on peut atteindre. Un blog que j’apprécie beaucoup, Marketing Profs, a listé les principales manières de procéder. Pour augmenter sa liste d’emails. Voici les 8 plus intéressantes:

1. Apportez de la valeur via votre Newsletter

Pour que les gens aient envie de lire vos emails, sachant la concurrence dans les messageries des gens, il faut impérativement apporter de la valeur. Cela peut être avec du contenu de qualité, des conseils ou des réductions.

2. Mettez un bon formulaire d’inscription sur votre site

C’est la base de toute stratégie pur augmenter sa liste d’email: avoir un bon formulaire. Allez au plus simple et essayer de présenter un design épuré. Vous pouvez ajouter un exemple de Newsletter pour que la personne se rende compte de ce qu’elle peut obtenir.

3. Placez un formulaire d’inscription sur les réseaux sociaux

Les synergies entre plateformes digitales, il n’y a que ça de vrai! Ajoutez si vous en avez la possibilité, un formulaire d’inscription à vos emails sur votre page Facebook, et faites de temps en temps une publication ou un tweets invitant vos fans et followers à s’inscrire à votre Newsletter.

4. Restez simple

On est souvent tenté de qualifier les utilisateurs s’inscrivant à sa Newsletter en leur demandant le plus d’informations possibles. Cela peut constituer un frein aux inscriptions. Regroupez les utilisateurs plutôt par centres d’intérêt, cela apporte de la valeur et vous permet de segmenter.

5. Présentez une charte de confidentialité

Un frein potentiel lorsqu’on s’inscrit à une Newsletter est de se voir polluer par d’autres emails. Indiquez que vous allez préserver la confidentialité des données pour rassurer les utilisateurs.

6. Activez le partage social

Facilitez le partage social dans vos Newsletter via l’ajout de bouton de partage.

7. Indiquez la fréquence des Newsletters

N’hésitez pas à indiquer la fréquences de vos emails, cela donnera une indication claire à l’utilisateur qui ne sera pas surpris au final.

8. Parlez-en dans la vrai vie!

On a tendance à penser que les stratégies digitales restent uniquement online, mais rien ne vaut une discussion face à face pour augmenter sa liste emails. Parlez à vos clients quand l’occasion se présente de votre newsletter!

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top