Les 3 premières vidéos que votre petite entreprise devrait réaliser

premieres-video-entreprise.png

Comment une petite entreprise avec un budget limité peut-elle faire pour se lancer dans le marketing vidéo? Voici quelques pistes de réponses pour lancer vos premières productions.

Comment une petite entreprise avec un petit budget peut-elle se lancer dans le marketing vidéo? La réponse est en fait assez simple: commencez par les vidéos qui auront le plus grand impact sur votre entreprise. Avec ce mantra à l’esprit, jetons un coup d’œil aux trois premières vidéos que votre entreprise devrait commencer à faire, et ce dès aujourd’hui!

L’essor de la vidéo en ligne ces dernières années a rendu l’établissement de la confiance beaucoup plus facile pour les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Selon une étude menée par HubSpot , 54% des consommateurs souhaitent voir plus de vidéos marketing provenant de leurs marques favorites. Donc, si vous n’avez pas commencé à investir dans la vidéo, c’est le moment!

1. Vidéo explicative sur votre produit

Si vous n’avez pas encore réalisé de vidéo cette année, commencez par une vidéo explicative sur votre produit. Pensez à la dernière fois que vous avez été sur le site Web d’une entreprise et que vous vous êtes dit: «Cette entreprise est-elle légitime? Que font-ils vraiment ? C’est la dernière impression que vous souhaitez laisser à un visiteur de votre site ou à un client potentiel, c’est pourquoi une vidéo explicative de produit est la première vidéo que vous devriez faire. Elle rend légitime votre business.

N’oubliez pas que le contenu de votre vidéo est bien plus important que son aspect publicitaire ou professionnel. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour créer une vidéo explicative de produit qui serait très efficace. En fait, avant d’investir dans une grande production, essayez de faire une vidéo amateur et regardez comment cela fonctionne pour votre entreprise. Vous pouvez toujours mettre à jour votre vidéo plus tard ou même tester d’autres versions pour voir laquelle résonne le plus avec votre public.
Si vous disposez déjà de quelques séquences vidéos, vous pouvez également fusionner des vidéos en ligne. Pour découvrir comment assembler des vidéos en ligne, vous pouvez jeter  un œil sur le site : https://www.fastreel.com/fr/video-merger.html, il s’agit d’un logiciel de montage vidéo gratuit qui vous permettra de réaliser vos montages sans avoir recours à un monteur professionnel.

2. Vidéo de témoignage client

Certaines entreprises ont tendance à hésiter à recueillir des témoignages, mais qui peut vraiment leur en vouloir? La tâche peut sembler effrayante et intimidante, et le retour sur investissement est difficile à prévoir au départ. Mais ce qui est intéressant avec les vidéos de témoignage, c’est que vous n’avez besoin que d’une ou deux vidéos efficaces dans votre catalogue pour voir la différence qu’elles peuvent faire. 

Pas besoin d’en faire des tonnes. Commencez par interroger certains de vos clients de longue date qui ont vu des résultats tangibles grâce à votre produit, et partagez ces vidéos sur une page bien en vue de votre site. Encore une fois, instaurer la confiance peut être une partie délicate, mais avec une vidéo de témoignage efficace, vous pouvez aller au-delà de cet objectif.

3. Vidéo représentant de l’histoire de l’entreprise

Si votre petite entreprise a un parcours particulièrement intéressant, voire atypique, les vidéos d’histoires d’entreprise sont la solution. Comment votre entreprise a-t-elle démarré? Quelle a été votre motivation pour démarrer l’entreprise? En mettant en vedette les visages chaleureux de vos coéquipiers, vous pouvez faire en sorte que vos prospects se sentent comme chez eux. Après tout, les gens achètent plus de produits et de services basés sur l’émotion que sur la logique, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de faire appel aux sentiments d’un visiteur.

Une vidéo d’histoire d’entreprise vous permet de montrer ce qui rend votre entreprise si spéciale et unique sur le plan humain comme aucun autre média ne le peut. Lorsque les gens sont capables d’associer des visages et des noms familiers à une entreprise, ils sont plus susceptibles de ressentir un lien fort avec celle-ci, et finalement d’avoir une expérience positive avec votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top