Le TPE mobile pour commerçants : son fonctionnement et ses avantages

tpe-mobile-commercants.png

En moyenne, 67 % des Français utilisent la carte bancaire comme moyen de paiement. Son usage est rapide et sans encombrements.

La nécessité pour un commerçant ou plus largement une PME est donc de pouvoir faire face à cette tendance.

Pour les commerçants ambulants, c’est-à-dire ceux qui effectuent des ventes sur les marchés, foires ou salons, ceux qu’on appelle les « mobiles », il existe un outil permettant d’encaisser rapidement vos cartes bancaires – le Terminal de Paiement Electronique mobile.

Voici le fonctionnement et les avantages à utiliser un terminal de paiement mobile

Le TPE mobile : la capacité d’encaisser une transaction en toute sécurité

Nombreux sont les commerçants qui ont commencé à succomber à ce nouveau procédé – le Terminal de paiement électronique fixe. Le lecteur permet d’effectuer des transactions instantanément.

Est apparu ensuite le Terminal de paiement électronique mobile.

La différence, c’est que le professionnel en déplacement peut transporter le lecteur librement, pour effectuer un encaissement.

Vous avez la possibilité de suivre toutes vos transactions, grâce au portail de gestion sur Internet. Les encaissements sont enregistrés dans l’appareil, tous les jours, pour transmettre automatiquement l’argent à la banque. Il s’agit du processus de télécollecte.

L’idéal est donc de s’adresser directement à votre banque, ou celle de votre choix (en fonction des offres) pour pouvoir obtenir ce matériel d’encaissement par carte bancaire.

La banque va vous proposer un contrat lié à la solution de paiement qui vous permettra de paramétrer l’appareil pour le mettre en service. Vous aurez aussi besoin de signer un contrat monétique qui vous permettra d’accepter les différents paiements.

L’application Up2Pay terminal de paiement électronique mobile propose une application de caisse capable d’enregistrer des transactions par cartes bancaires, les paiements sans contact et les paiements smartphones.

Pour vous faciliter la vie, l’application met à votre disposition un catalogue de produits vous permettant de présélectionner vos produits lors de l’achat du client – la démarche est rapide, pour un client satisfait !

Le plus : vous pouvez directement envoyer le ticket de caisse par email ou par sms.

L’application Up2Pay terminal de paiement électronique mobile est directement téléchargeable sur votre téléphone – de quoi suivre rapidement votre chiffre d’affaires en toute sécurité, et exporter l’historique de vos encaissements sur Excel. 

Le TPE mobile : la parfaite solution monétique 


Le TPE mobile a de nombreux avantages, pour vous en tant que professionnel – et pour vos clients :

  • Le gain de temps est considérable – les longues files d’attentes, c’est désormais terminé.
  • Plus besoin de se déplacer à la caisse puisque le Terminal de paiement électronique est sans fil. 
  • Le risque 0 d’erreur de paiement.

Plus vous allez faciliter vos paiements, plus votre clientèle sera fidèle !

En faisant l’usage d’un TPE mobile, en tant que professionnel – vous vous assurez le privilège, d’être plus disponible pour vos clients.

Cet outil d’encaissement est très léger. Il est transportable dans votre poche.

Votre comptabilité sera assurée et suivie en temps et en heure.

Si vous faites une pause – vous pouvez prendre le lecteur avec vous.

Et plus besoin à la fin de la journée de faire vos comptes et de comptabiliser vos paiements en espèces.

En cas de besoin pour l’installation, la prise en main, ou le dépannage, l’équipe Up2Pay terminal de paiement électronique mobile, est disponible 6 jours sur 7 :

– du lundi au samedi de 8h à 20h,
– par téléphone ou par email.

N’hésitez plus, optez pour la solution TPE mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top