Faire de la pub sur les réseaux sociaux pour trouver un job !

Faire-de-la-pub-sur-les-réseaux-sociaux-pour-trouver-un-job-Titre.png

J’ai toujours aimé les projets qui sortent de l’ordinaire, ce qui est d’autant plus vrai pour le domaine des recherches d’emploi !

Le projet de Gregory Annas de réaliser une campagne de publicité sur les réseaux sociaux pour se rendre visible auprès d’employeurs potentiels ne pouvait donc que m’intéresser ! Et si mon article peut lui donner un petit coup de pouce dans sa recherche d’emploi dans le digital, cela me ferait très plaisir.

Je lui ai posé 6 questions sur sa démarche, et je vous laisse profiter de ses réponses :-)

1. Peux-tu te présenter et nous expliquer ton projet en quelques mots ?

Greg AnnasJe suis un marketeur passionné par la communication marketing intégrée, la stratégie digitale et particulièrement les campagnes multicanales. Je suis spécialisé dans la publicité en ligne, le brand content, les réseaux sociaux, l’E-commerce et la gestion de site web.

Étant actuellement à la recherche d’un nouveau challenge professionnel je me suis dit que ce serait intéressant de mettre mes compétences au service de ma recherche d’emploi. Du coup j’ai imaginé une campagne multicanale (Facebook, LinkedIn, Google) pour diriger les entreprises et profils qui m’intéressent sur mon site web : http://begenerous.digital.

2. D’où t’es venu l’idée de faire de la publicité pour attirer l’attention des recruteurs ?

Après avoir fait quelques offres spontanées et postulations classiques je me suis rendu compte que la voie traditionnelle de recrutement ne me mènerait pas forcément à ce que je recherche, du moins pas assez vite. Je me suis donc posé cette question : quel pourrait être le meilleur moyen pour moi de gagner rapidement en visibilité auprès des entreprises et recruteurs qui m’intéressent ?

Greg Annays Hire me

 

C’est de là que m’est venu l’idée de faire une campagne multicanale et comme je venais de terminer mon site web personnel, c’était l’occasion rêvée de générer du trafic qualifié.

3. As-tu déjà eu des contacts avec des futurs employeurs grâce à cette campagne ?

Après son lancement il y a moins d’une semaine, j’ai reçu quelques emails mais pas encore de contrat à signer ! Certains des employeurs avec qui j’étais déjà en contact m’ont dit qu’ils avaient vu la campagne et qu’ils trouvaient la démarche innovante.

4. Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ? Non je rigole ;-) Parle-moi un peu du type de poste que tu recherches ?

Haha j’en ai eu pas mal des questions dans ce style ces derniers temps ! Et franchement je n’en suis pas super fan même si cela fait partie du jeu… Je cherche un poste en Digital Marketing où je pourrais vraiment développer des stratégies intégrées (Omnichannel) et travailler sur l’optimisation des médias digitaux car il y a énormément à faire à ce niveau-là chez beaucoup d’annonceurs.

La scénarisation des campagnes et les nouveaux canaux de diffusion sont trop souvent négligés ou mal utilisés.

5. Penses-tu que ce genre d’initiative originale a de l’avenir dans le domaine de la recherche d’emploi ?

Oui je le pense vraiment. C’est une bonne manière de se démarquer dans un marché en pleine transition digitale, ainsi que de mettre en avant et en pratique ses compétences différemment que simplement énumérées sur un CV.

Les talents se cachent souvent derrière un simple profil papier ou LinkedIn mais cela ne suffit malheureusement pas pour sortir du lot. A nous de faire la différence de manière originale !

6. Une dernière chose que tu aimerais ajouter ?

Je finirais sur une citation de Confucius qui résume assez bien l’état d’esprit de ma démarche :

« Quand il est évident que les objectifs ne peuvent être atteints, ne pas ajuster les objectifs, ajuster les mesures à prendre »

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

One Reply to “Faire de la pub sur les réseaux sociaux pour trouver un job !”

  1. Florian dit :

    Chapeau pour l’idée, même si je reste sceptique sur le résultat, en tout cas ça lui a permis au moins de se faire connaitre, de passer sur ton blog et donc de montrer qu’il peut être visible, donc indirectement ça risque de lui apporter son emploi ! :)
    Pour info, je discutais avec un ami il y a quelques jours, pour recruter à malte les boites passent directement par des annonces facebook la plupart du temps, mais en france ou en suisse, pas sur qu’on soit pour le moment dans cette optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top