Comment créer un logo unique ?

creer-logo.png

Savez-vous quels sont les points clés à retenir pour créer un logo unique ? Est-il possible de créer un logo seul ? Qu’il s’agisse d’une création de logo pour entreprise ou d’un logo pour une association, nous allons voir ensemble comment réussir parfaitement à créer un logo unique.

Ainsi, lors d’une création d’emblème seul, il est important de respecter certaines règles de base pour s’assurer d’avoir un logo efficace pour son enseigne. Si auparavant la création de logo était réservée aux agences de graphismes, il est désormais possible, grâce à des générateurs de logo en ligne, de créer son logo soi-même.

Pour tout savoir sur la création de logo unique, c’est par ici! 

Le choix de la forme et des couleurs du logo

La première chose à faire pour réussir une création de logo en ligne est de définir de manière précise les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers votre logo. En effet, votre logo a pour objectif de réunir des futurs prospects sous une bannière commune.

Pour cela, il faudra choisir une forme de logo adaptée pour mettre en valeur le message souhaité. Ainsi, derrière chaque forme géométrique se cache une signification particulière. 

Par exemple, un logo en forme de cercle représente une entreprise créative, naturelle et positive. Cette symbolique confère également à votre entité un caractère parfait et infini. Si vous optez en revanche pour un logo en forme carrée ou rectangulaire, vous optez alors pour l’illustration parfaite de la construction humaine et du sérieux. 

Concernant les couleurs, le constat est le même : chaque couleur a une signification bien précise

Rappelons que la création d’un logo unique est une démarche qui demande du temps et de la réflexion. Notez que si ce travail de réflexion est réalisé correctement, il sera plus facile de générer un logo rapidement sur un site de création de logo comme Adobe Express et bien d’autres…

S’inspirer des logos concurrents pour sa création

L’idée derrière cette astuce, c’est de faire une étude de la concurrence afin d’analyser les logos en lien avec votre domaine d’activité. Ainsi, il est possible de vous inspirer des formes et couleurs les plus utilisées pour créer votre logo. L’objectif en usant de ce stratagème est de plaire à la même catégorie de clients.

Néanmoins, il convient de faire attention à ne pas se noyer dans la masse en copiant trop sur les logos des confrères. Gardez en tête que l’originalité fait la force d’un logo unique !

La création d’un logo simple et unique

Lorsque vous créez un logo seul, il y a une règle que vous ne devez pas négliger. Gardez toujours à l’esprit que plus votre logo sera simple, mieux il sera mémorisable

Vous avez donc tout intérêt à opter pour une création simple et d’éviter les logos superflus. Optez plutôt pour la sobriété pour votre création.

Ce paramètre est d’autant plus important vu que votre logo est appelé à être affiché sur plusieurs supports par la suite. 

Enfin, sachez qu’il est possible de générer des logos de qualité, seul, sans avoir besoin d’une formation ou d’expérience en graphisme. Des sites de créations proposent de vous accompagner dans cette démarche gratuitement. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents outils de création disponible sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top