Réalisez vos créations graphiques en toute simplicité avec DesignCap

creations-graphiques.png

Que feriez-vous si vous aviez besoin de créer des visuels pour Youtube, Facebook ou encore pour un événement ?

Une bonne solution est de faire appel à des services en ligne tels que DesignCap, qui vous proposent des visuels pré-conçus à un coût bien moindre que les prestataires graphiques habituels. DesignCap vous permet de créer facilement des conceptions graphiques et de les utiliser dans vos campagnes de marketing en ligne comme sur les réseaux sociaux par exemple.

Qu’est-ce que DesignCap ?

DesignCap est une plateforme de conception en ligne très pratique pour concevoir des affiches, des flyers, des tableaux statistiques, des infographies, etc. Que vous soyez producteur de contenu, conférencier, analyste de données ou designer, vous pouvez facilement utiliser DesignCap de manière créative, et de bonnes idées sont présentées.

En outre, DesignCap dispose de modèles et d’éléments très riches. Il peut facilement concevoir des modifications dans la manière d’utiliser le glisser, c’est-à-dire, vous n’avez pas besoin d’apprendre à utiliser des logiciels compliqués comme Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator.

Le point sur les forfaits DesignCap

La version gratuite vous permet d’utiliser seulement quelques modèles et éléments graphiques. Le nombre d’images et de dessins qui peuvent être téléchargés n’est que de 5, et les fichiers qui peuvent être téléchargés sont limités aux fichiers JPG.

En revanche, après la mise à niveau vers les forfaits Basic et Plus, tous les modèles seront activés et il sera possible de les télécharger en fichiers PNG et PDF. La différence réside dans le fait que la version de base dispose de 100 modèles qui peuvent être téléchargés et consultés, tandis que la version avancée dispose de 1000 modèles. Si vous avez une police préférée qui n’est pas disponible sur la plate-forme, vous pouvez également la télécharger et l’utiliser vous-même.

Pourquoi devriez-vous utiliser DesignCap ?

Voici les principaux avantages de DesignCap :

  • Il existe des milliers de modèles exquis pour créer des affiches, des bannières, des infographies, etc.
  • Edition par glisser-déposer, modification de la mise en page avec un haut degré de liberté
  • Prise en charge de 7 langues, dont l’anglais, le chinois, le japonais, l’espagnol, le portugais, le français et l’allemand.
  • Vous pouvez créer des infographies pour augmenter le pouvoir de diffusion et renforcer le référencement du site Web.

Comment les infographies peuvent augmenter le référencement de votre site web ?

Si vous insérez une infographie dans l’article, vous pouvez transformer le texte terne en un visuel vivant, qui aide à transmettre votre message.

Du point de vue du référencement, les infographies sont l’un des moyens les plus efficaces d’établir d’obtenir des backlinks.

Selon les statistiques de Hubspot, les gens ne se souviennent que de 10 % du contenu trois jours après avoir lu le texte. Cependant, si vous utilisez une infographie avec un contenu significatif, les visiteurs qui s’en souviennent encore après trois jours passeront à 65 %.

Si vous faites du marketing de contenu, les infographies augmenteront efficacement le pouvoir de diffusion, et DesignCap sera une plateforme précieuse pour la création de vos infographies.

Comment faire des infographies avec DesignCap ?

Qu’est-ce qu’une infographie ? Une infographie est un contenu visuel. Elle montre la connaissance, l’information et permet au lecteur de mieux comprendre un article ou un concept.

Étape 1 : Sélectionner les types de modèles

Les types de modèles de DesignCap sont très nombreux. Ici, il faudra sélectionner bien entendu une infographie.

Chaque modèle peut être prévisualisé et personnalisé. Sélectionnez la personnalisation pour entrer dans la page d’édition. Par le biais des modèles, DesignCap vous permet de réaliser votre design en 5 minutes en moyenne.

Étape 2 : Modifier les éléments du modèle

Chacun des modèles peut être personnalisé, avec des éléments, des photos, des graphiques, des textes et des modules sur le côté gauche de l’éditeur. Certaines séquences comportent des symboles en forme de diamant, et seuls les abonnés payants peuvent les utiliser.

Étape 3 : Téléchargez votre design.

Après avoir terminé, cliquez sur le coin supérieur droit pour télécharger. Dans la version gratuite, seule la taille JPG peut être sélectionnée. Grâce au plan payant, on peut choisir les téléchargements PNG et PDF.

En conclusion

Les plateformes de conception graphique comme DesignCap sont de plus en nombreuses sur le marché. Elles rendent enfin accessible la création de design percutants et professionnels au plus grand nombre sans besoin d’acquérir des compétences spécifiques ! Que vous souhaitiez enrichir le contenu d’un blog avec des infographies, créer un flyer ou une publicité sur les réseaux sociaux, c’est maintenant facile et rapide grâce à ces plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top